017 - Sri Lanka - Planifier et ne rien faire ? Notre dernier jour à Ceylan

Un article plus long - un aperçu plus précis :

Planifier et ne rien faire ? Notre dernier jour à Ceylan

Nous nous réveillons à un moment donné. Je me mets à la recherche du tuk de la boulangerie et Kathi met la table. Cette fois-ci, nous avons de la chance et pouvons prendre le petit déjeuner dans le jardin. Le maître de maison nous fait apporter une table et nous sommes confortablement assis dehors sous les palmiers. Nous planifions notre journée à Dubaï et nous consultons.

Il devient vite évident que nous aimerions tout faire pendant le seul jour où nous sommes à Dubaï. Mais on se rend vite compte que ça ne marchera pas. Nous réservons d'abord un tour de Dubaï en allemand, en commençant par l'aéroport. Ensuite, le Burj Kalifa, le plus haut bâtiment du monde, et enfin, mais cela reste ouvert, un safari dans le désert. Nous verrons bien ce qui est possible. Et à quel point nous sommes fatigués.

Pour l'instant, nous devons aller à la piscine et à la mer. Gerd et les enfants ont maintenant un nouveau plan. Ils vont se rafraîchir dans la mer (28 degrés) et vont ensuite dans la piscine chaude (30 degrés ?). Cela semble bien et incroyablement logique, non ? Je participe et je constate qu'une telle journée avec un plan, c'est déjà quelque chose. Quelques minutes plus tard, nous sommes de nouveau au bord de la piscine et attendons de voir ce que la journée nous réserve.

Nous passons la soirée à nouveau dans notre bar de plage habituel et finissons une fois de plus la soirée avec du curry, du daal et quelques parties de UNO.

Nous préparons encore nos sacs à dos et sommes au lit à 20h30. Le réveil sonnera peu avant 11 heures du matin et le taxi viendra nous chercher à l'heure, une heure avant minuit.

En quelques minutes, nous sommes dans le taxi et conduits à l'aéroport de Colombo. Contre toute attente, les routes sont encore assez animées, c'est dimanche soir, et nous avançons assez bien sur la voie rapide. Ainsi, après une heure et demie, nous sommes déjà à l'aéroport et déposons nos sacs à dos. Après plusieurs contrôles de sécurité et de passeport, nous nous asseyons, entre-temps, par ennui ou je ne sais quoi, de nouveau affamés chez PizzaHut et mangeons le dîner, ou plutôt le petit déjeuner, le plus cher de toutes ces vacances.

Comme l'aéroport est en travaux pendant la journée, nous devrions être là 5 heures à l'avance et nous nous rendons compte que nous arrivons facilement 3 heures en avance. Notre avion ne part que peu avant 6 heures du matin.


Shownotes : https://www.leben-pur.ch/017-sri-lanka-planen-und-nichtstun-unser-letzte-tag-auf-ceylon/


 


Infos

Voici le lien vers Airbnb et ici à notre petite oasis de bien-être : Cozy 2BD Villa

"Notre" bar de plage avec une super nourriture : JaniRest

Guide de voyage : Stefan Loose Guide de voyage Sri Lanka

Groupe Facebook sur les voyages au Sri Lanka

Train Sri Lanka

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR