09 mai 2021

09 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 247
Si nous avions su...
Dans la région de Trigrad (rien que les gorges de Trigrad valent le détour !), il y a deux grottes. Une grotte de la Gorge du Diable, une grotte de la Fraise (traduction libre de ma part).

Selon la légende, les couples qui visitent la grotte de la Gorge du Diable se séparent dans un avenir proche. De plus, Orphée y serait sorti des enfers après avoir tragiquement échoué dans sa tentative de récupérer sa femme Eurydice. Nous apprenons tout cela en buvant le soir avec nos nouveaux amis.

Oh, mon Dieu. Quoi encore ? Nous sommes déjà allés dans la grotte aujourd'hui...

"No problem" dit Ilko "vous n'avez plus qu'à vous rendre rapidement à la grotte aux fraises, c'est là que l'on fait les demandes en mariage, que l'on se marie, et de toute façon : c'est là que se trouve le bonheur conjugal". Demain, demain, nous irons là-bas. Nous ne laisserons pas passer cette chance de bonheur conjugal infini, alors qu'aujourd'hui nous avons visité la grotte du diable sans faire attention.

D'ailleurs, la Bulgarie est pleine de grottes. La grotte du Gouffre du Diable est l'une des plus impressionnantes et, si je me souviens bien, l'une des plus hautes de la péninsule balkanique. L'entrée dans ce genre de grottes est très bon marché, on marche dans une sorte de circuit, l'éclairage est très bien fait et à la fin de la grotte, j'aurais aimé avoir un escalator : 288 marches très raides et hautes et tu es dehors avec la chute d'eau qui tombe à toute vitesse à 42 mètres de profondeur dans la grotte !

#devilsthroat 1TP6Grotte du diable #ojeoje #unesco #ДяволскотоГърл

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR