018 - Sri Lanka et Dubaï - Beaucoup de nouvelles impressions nous tiennent éveillés !

Sri Lanka et Dubaï - Beaucoup de nouvelles impressions nous tiennent éveillés !

La journée commence à l'aéroport, nous sommes allongés parmi de nombreux autres voyageurs et nous avons bien froid. L'aéroport est assez froid et nous n'y sommes pas habitués, la plupart du temps nous n'avions qu'un ventilateur dans la chambre, ce qui était suffisant pour nous.

Nous sommes fatigués. Nous avons froid et espérons seulement que notre avion sera à l'heure. Et oui, elle l'est !

Nous montons et pour être honnête, je ne sais pas lequel d'entre nous a dormi en premier. Moi, en tout cas, je ne me souviens même pas du départ. Je m'étais déjà profondément endormie sur le tarmac.

Quatre heures plus tard, nous atterrissons à Dubaï, grâce au décalage horaire, il est un peu plus de 8 heures ici. Nos bagages restent directement à l'aéroport de Dubaï. Nous avons tous les quatre dans un petit sac à dos avec l'essentiel pour une nuit. C'est suffisant pour nous.

A l'aéroport, nous sommes accueillis par un guide privé francophone qui nous fait visiter Dubaï pendant 4 heures. Encore un peu fatigués, nous nous laissons conduire à travers la ville dans un van, nous arrêtons ici et là pour prendre des photos et nous sommes submergés. Submergés par tous les superlatifs, par les bâtiments gigantesques, par la situation politique et économique et surtout par la propreté. Au bout de 4 heures, nous sommes déjà abattus, mais pas moins enthousiastes. Dubaï est une ville vraiment géniale. Intéressante, artificielle, belle, beaucoup plus silencieuse, avec un trafic routier calme et, d'une certaine manière, si différente de tout ce que j'ai jamais vu. Surtout après le Sri Lanka !

Vers midi, le guide nous emmène au DubaiMall, le plus grand centre commercial du monde (comme ici tout est en quelque sorte le plus grand, le meilleur... quelque chose) et nous faisons la courte queue pour le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde. Nous avons commandé les billets en ligne et tout se passe merveilleusement bien. L'ascenseur nous "projette" vers le haut à une vitesse de singe, environ 10 mètres par seconde. Et nous ne remarquons rien. Rien du tout. Soudain, nous sommes au 124ème étage et nous avons une vue magnifique sur la ville artificielle. Tout ici, absolument tout, était autrefois un désert. Toute la ville est construite soit sur du sable (désert) soit sur de l'eau, anciennement de la mer. Nous sommes à la fois fascinés, enthousiastes et un peu irrités. Nous ne pouvons pas comprendre tout cela.

Après avoir été "projetés" en bas, Gerd et moi laissons tout retomber autour d'un café, les enfants se promènent dans le centre commercial. Nous laissons tomber le tour du désert et nous nous offrons la fontaine de Dubaï avec de la musique arabe classique juste en dessous de Burj Khalifa.

Entre-temps, nous sommes complètement fatigués et cassés, nous prenons un taxi et nous nous faisons conduire à l'hôtel. Nous y restons peu de temps - ne pas se coucher, sinon la soirée est fichue - et continuons à dîner. De nouveau dans un centre commercial. Dommage, nous avions plutôt envie d'une atmosphère primitive. Les enfants veulent retourner au marché, mais nos forces nous abandonnent et nous rentrons à l'hôtel pour nous coucher. Nous ne savons plus qui dort en premier. Je pense que nous sommes tous tombés dans un sommeil profond en quelques secondes. L'idée de prendre une douche, que nous avions exprimée à haute voix, ne s'est concrétisée pour aucun d'entre nous. Cela devra attendre demain matin.


Shownotes : https://www.leben-pur.ch/018-sri-lanka-und-dubai-viele-neue-eindruecke-halten-uns-wach/


 


Infos

Notre hôtel à Dubaï : Phoenix 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR