20 juillet 2021

20 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 318
Parlons brièvement du travail.
Nous aimons tous les deux beaucoup notre travail. Le voyage dans lequel nous nous trouvons n'a définitivement pas été marqué par le désir de fuir notre travail. Plutôt de découvrir le monde à notre propre rythme.

Notre plan était donc de continuer à travailler "à temps partiel". Etonnamment, ça marche vraiment bien. Parfois plus, la plupart du temps plus. Gerd est employé, je suis indépendant. Gerd est bien meilleur dans la répartition de son travail, le lundi est son jour de travail principal.

Pour moi, c'est différent. Les projets doivent être menés à bien, même quelques jours d'affilée. Nous travaillons quand il y a du travail. Mais jusqu'à présent, nous essayons avec succès de placer le voyage au centre de notre vie. Voici le lien vers mon entreprise : moliri.ch

Au début, c'était un peu spécial. Nous avions encore l'impression d'être en vacances. "Tu ne peux pas travailler pendant ces jours-là". Bien sûr, si tu n'as que trois ou quatre semaines.

Après presque 11 mois, nous nous rendons compte que ce style de vie nous plaît et qu'il apporte effectivement une structure à notre quotidien de voyage, qu'il remplit toujours un peu plus le carnet de voyage et nous permet de nous arrêter et d'assimiler les expériences.

Un point est important pour nous : nous sommes très reconnaissants que la vie nous ait réservé cette possibilité. En effet, lorsque nous avons choisi nos métiers il y a de nombreuses années, aucun d'entre nous ne savait que nous pourrions être un jour des "nomades numériques".

Les DN ne sont pas toujours allongés dans des hamacs. Non, ils souffrent de la mauvaise qualité de l'Internet dans les hôtels, assis à des tables inconfortables. Ils sont constamment à l'affût de prises électriques pour recharger leurs appareils et essaient, parfois en vain, d'expliquer à leur caisse d'assurance maladie ou à leur commune d'origine qu'ils ne sont justement pas en vacances, mais que c'est un mode de vie qu'ils ont choisi eux-mêmes.

Et c'est le point le plus important : nous l'avons choisi en toute connaissance de cause, nous l'aimons beaucoup en ce moment et nous sommes impatients de voir combien de temps ce type de projet de vie nous conviendra.

Voici nos lieux de travail des derniers mois : @office_nomade

Et pour tous ceux qui s'intéressent fondamentalement à ce type d'équilibre de vie : Nous sommes membres de l'association : @digitalenomaden_schweiz

#La vie nous sourit #ravailler et voyager

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MiA
MiA
1 année il y a

Cela signifie que tu n'as plus de homebase en CH, à part une adresse c/o ? Mais vous êtes toujours inscrits en Suisse ? Vidé l'appartement/la maison, tout donné, vendu, entreposé ? Toi toi toi, HG Michi A

fr_FR