Espagne - Comment commencer nos vacances en toute sérénité

Comment commencer nos vacances en toute sérénité

Enfin, c'est parti !

Nous avions déjà fait nos bagages la veille. Il ne reste plus qu'à tout ranger et à tout préparer pour Bernd et Simone, car ils veulent passer quelques jours de vacances chez nous pendant notre absence. Mais Axel s'occupera de tout.

Tout est emballé, en haut de la moto. Démarre la voiture. Le bruit bien aimé de notre moto méga-cool hurle, Gerd enclenche la première vitesse et le moteur s'éteint. Nous faisons cela plusieurs fois. Chaque fois que Gerd passe la première vitesse, le moteur s'éteint. Au bout d'un moment, ça marche. Après 1 km, le moteur s'éteint directement en roulant. Super. Alors direction le garage d'Aspi, à environ 3 km de chez nous. Il constate que la vis de la béquille latérale est cassée et qu'elle semble être responsable d'indiquer au moteur si la béquille est toujours en bas. Et si la béquille est en bas, le moteur s'arrête parce qu'il ne faut pas rouler avec la béquille latérale baissée. Logique, non ? Il a donc démonté la béquille latérale, l'a emballée et nous avons continué jusqu'à Ostermundigen au garage BMW le plus proche. Là, juste avant le déjeuner, ils ont pu nous aider, ils n'avaient pas la vis en stock, mais ils l'ont vite tournée eux-mêmes. Et 30 minutes et quelques francs pour la caisse de café plus tard, nous sommes repartis ! Youpi.

Départ sur l'autoroute en direction de Kandersteg pour le chargement des voitures. C'est toujours fascinant pour moi. Prendre le train, traverser la montagne et sortir à l'arrière du Valais. Vers le soleil.

En Valais, nous profitons ensuite du col du Simplon. Un pays magnifique dans lequel nous pouvons vivre. Après Domodossola, nous roulons un peu sur l'autoroute, mais cela ressemble plutôt à une piste de rap et met nos amortisseurs à l'épreuve. Le fait qu'il y ait une transition entre les différents revêtements de la route semble être totalement inconnu ici. Je vérifie les bagages après chaque saut, tout est encore en place, donc mon système de bagages fonctionne. Je prends quelques photos de la place confortable de la sozia.

Gerd conduit merveilleusement bien et de manière très sûre. Très calme et serein, exactement ce que je recherche.

Arrivés à Baveno, nous trouvons un camping directement au bord du Lac Majeur et obtenons un emplacement pour notre tente. Peu de temps après, la tente est en place. Il y a encore des améliorations à faire et nous serons certainement un peu plus rapides au fil du temps.

Pour le dîner, nous avons acheté de la salade que nous préparons dans nos bols et que nous dégustons en regardant le lac et les enfants qui se baignent.

Nous nous rendons compte que nos bols sont très très grands. On ne dirait pas. Mais elles le sont.

A peine rassasiés, nous rentrons dans la tente après la douche et nous aimerions que tous les autres campeurs se taisent aussi maintenant. Haha, drôle d'idée. La vie ne fait que commencer. Nous sommes très fatigués et nous nous endormons rapidement.

Les applaudissements réguliers de flop-flop des gens qui passent et les fermetures éclair permanentes-ouvertes-et-et-fermées semblent être notre berceuse aujourd'hui.

 

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR