Espagne - Vers le soleil italien

Vers le soleil italien

Nous sommes allongés dans notre tente. Et nous souhaitons être réveillés par le soleil du matin. Pendant ce temps, nous entendons les sons délicats de la pluie sur le toit de notre tente et cela nous réveille. Bon, tant pis. Nous savons que nous devons continuer aujourd'hui. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour laisser sécher notre tente.

Pendant une pause de pluie, nous prenons nos affaires, essuyons rapidement la tente et la rangeons effectivement presque à sec. Toutes nos affaires sont rapidement rangées, nous ne pouvons pas encore parler de routine le deuxième jour, mais ça va déjà mieux. Il est important que tout soit à sa place, car avec les sangles dont nous avons besoin, nous attachons deux de nos trois sacs, ce qui ne permet pas un accès rapide.

Maintenant, il faut vite payer et partir. En fait, nous voulions longer le lac Majeur et profiter de la vue magnifique. Un petit déjeuner à Stresa devait être de mise. Au lieu de cela, une pêche rapide et un demi-litre d'eau pour chacun dans une énorme bouteille de 1,5 litre. C'était aussi un de ces mauvais achats. Je ne sais pas quoi faire de cette bouteille géante. A partir de demain, nous achèterons des petites bouteilles en pet, elles tiendront dans le sac de réservoir.

Maintenant, c'est parti. A peine sorti du camping Parisi, il commence à pleuvoir. Alors pluie et vent, c'est une bonne idée. Gerd veut aller le plus vite possible vers le soleil. Donc en haut de l'autoroute, pas de trajet romantique au bord du lac. Mais tout cela a maintenant plusieurs avantages. Nous laissons le front de pluie derrière nous. Nous traversons de nombreux tunnels qui nous protègent de la pluie et nous sommes assez seuls sur l'autoroute, car elle est payante. Après 30 minutes, nous triomphons du temps, de 18 degrés humides, il fait maintenant 28,5 degrés étouffants, ce qui nous convient très bien. Les jeans sèchent rapidement, les chaussures aussi. De toute façon, les vestes sont imperméables.

Bilan de l'autoroute. Rapidement loin de la pluie et de superbes tunnels.

A Alessandria, nous quittons l'autoroute et entrons dans le plein plaisir de la moto. Notre GPS est réglé sur "belles routes" et nous guide à travers le Piémont en passant par des petits et grands cols. Tout simplement magnifique.

Dans un des charmants villages piémontais, nous nous arrêtons à 13h et buvons un espresso. Bon, moi deux. Ils sont tout simplement trop bons en Italie. Bien que nous ayons décidé de cuisiner nous-mêmes et de ne laisser que peu d'argent dans les restaurants, Gerd ne pouvait pas passer à côté des tagliatelle au pesto. Nous avons commandé une portion et nous l'avons partagée. Soit nous avions vraiment faim, soit nous avons vraiment eu les meilleures pâtes de notre vie. C'est magique.

Ici aussi, nous aurions pu rester, regarder les gens pendant des heures et avoir l'impression que la vie s'est arrêtée ici.

Mais notre ferry à Gênes n'attend probablement pas. Nous continuons donc tranquillement à travers la campagne en direction de Gênes. Quel beau pays que l'Italie. J'aurais pu rouler pendant des heures, mais il ne faut que trois heures pour aller d'Alessandria à Gênes en passant par les cols.

Arrivés à Gênes sous un soleil radieux et près de 30 degrés, nous nous dirigeons d'abord vers le port pour voir où nous devons aller. Ce n'est pas si difficile, donc nous retournons dans la belle vieille ville et le port historique de Gênes. Ici, Gerd a eu droit à un petit gelati et nous avons ensuite fait quelques achats pour le dîner. Car nous ne voulions pas aller manger sur le ferry, nous sommes sur un petit budget. D'une certaine manière, cela convient parfaitement.

Maintenant, en selle et en route pour le port, il faut être là deux heures avant le départ. Nous nous alignons dans la dizaine de files d'attente sous une chaleur étouffante, on nous place avec les autres motards et nous entamons déjà la conversation. Les Harleyistes espagnols plus âgés nous parlent de cols en Autriche. Du musée de la moto à Munich. L'autre Harleyiste d'Espagne parle le suisse allemand et raconte qu'il a rendu visite à sa famille en Suisse et qu'il rentre maintenant chez lui. Gerd lui demande comment tout cela fonctionne sur le ferry et nous sommes maintenant bien informés, car les informations d'initiés d'un tel vieux routier du ferry valent évidemment de l'or.

Nous n'avons réservé que des sièges pullman. Donc la version la moins chère. La traversée et les sièges. Il nous a conseillé de changer de réservation sur le ferry. C'est ce que nous faisons et nous obtenons une cabine simple pour 47 euros, douche comprise.

Mais avant d'aller dans notre chambre, nous rencontrons deux cyclistes d'Oregon USA qui veulent traverser l'Italie et maintenant l'Espagne à vélo. Ils parlent du Piémont et je leur demande s'ils ont aussi bu le vin de cette région. Ils rayonnent des deux côtés du visage, ouvrent une bouteille et nous offrent un gobelet de leur bon vin. En si bonne compagnie, le vin piémontais est tout à coup délicieux, même dans des gobelets en plastique. Merci, mes chers !

Maintenant, nous allons dans la chambre et nous tombons déjà dans un sommeil profond. Le léger ronflement du bateau nous berce, la mer reste calme et ce n'est que vers le matin qu'elle se balance un peu.