Suède - Un café à Göteborg

grand voyage 🇸🇪 jour 5682 nous nous promenons dans goeteborg. voulons faire quelques courses et h

Grand voyage 🇸🇪 Jour 568/2
Nous nous promenons dans Göteborg. Nous voulons faire quelques courses et nous avons faim.

A Göteborg, nous sentons l'été. Partout, ça sent les fruits, les oranges et les citrons. Les crocus bourgeonnent. Le soleil rit.

Dans l'ancien marché couvert, transformé en temple de la gastronomie, nous remplissons nos ventres et sommes étonnés du nombre de restaurants étoilés au Michelin que compte Göteborg.

Nous nous laissons porter, nous nous retrouvons à l'église de la cathédrale. Un peu plus tard, sans avoir réussi à passer les petits cafés, nous nous retrouvons sur le port et regardons si l'opéra a quelque chose pour nous aujourd'hui. Malheureusement (Heike), Dieu merci (Gerd), il n'y a pas de représentation aujourd'hui. Bon, nous continuons à flâner. Et une fois de plus, ça sent l'été, même dans le port !

Nous n'achetons rien chez Caramel Butik (et nous nous en mordrons les doigts le soir même !) et je peux discuter un moment avec la propriétaire de la manufacture de savon. Je réfléchis tout de suite à la manière de transformer Felix en atelier de savon roulant (tout mon matériel de savonnerie se trouve à Berne) et Gerd pense à son tour. Ici aussi, dans la bonbonnière et le magasin de savon, le printemps sent bon les fruits.

Lorsque nous visitons ensuite le musée de la ville de Göteborg, c'est presque insupportable : ce parfum de fruits et d'été. Comment font-ils pour que toute une ville sente si bon ?

De retour chez Felix (qui, bien sûr, sent maintenant aussi Göteborg), nous commençons tous les deux à rire : je déballe nos maigres achats et tout en haut, directement dans mon sac à main, se trouve le thé aux fruits à l'odeur estivale. Nous l'appelons maintenant le thé de Göteborg. Parce qu'à chaque fois que j'ai sorti le téléphone de mon sac, il a répandu ce parfum. Ce parfum unique de Göteborg !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR