Slovaquie - Le parc national "Paradis slovaque" fait honneur à son nom

Slovaquie - Le parc national "Paradis slovaque" fait honneur à son nom

Après notre randonnée suivie d'une énorme douleur au mollet (mimimi !), nous avons soif de repos. D'une pause. Et la solitude.

La solitude n'est pas du tout un problème en Slovaquie. Même dans les campings vraiment très beaux, nous sommes presque seuls. Quelques Allemands et Suisses ici, quelques Hongrois et Polonais là. Mais il n'y a pas de foule.

Nous roulons donc vers le parc national "Paradis slovaque". Oui, il s'appelle vraiment comme ça. Pourquoi, nous le verrons plus tard. Nous nous reposons, assis sur nos chaises de camping. (que nous utilisons bien trop peu !) et nous nous réjouissons du meilleur automne que nous puissions avoir ici. Les températures sont estivales, le linge sèche en un rien de temps et nous n'avons rien d'autre à faire que de lire, de jouer aux cartes et de partir à la chasse aux ours avec les jumelles sans succès (en sécurité derrière la clôture, bien sûr !).

Nous passons donc quelques jours, y compris nos journées de bureau du lundi et du mardi, ici, dans l'isolement et la tranquillité la plus totale. Et Gerd est dans une grande béatitude : il y a trois chatons sauvages et joueurs qu'il attire toujours vers nous avec son calme (et une gamelle remplie).

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Bien sûr, nous savons que les randonnées les plus excitantes ici dans le paradis slovaque sont celles à travers les gorges et les ruisseaux. "Courir dans le ruisseau, sur des pierres et des arbres tombés, et grimper sur des parois rocheuses vertigineuses n'est pas du goût de tout le monde", écrit le guide de randonnée. Et il a raison, car après un rapide coup d'œil aux conditions, Gerd, qui a peur des ponts suspendus et des surplombs rocheux, m'informe de ne pas faire ces randonnées.

Alors je nous cherche la randonnée agréable en forêt de Spišské Tomášovce à Tomášovský výhľad (qui peut se souvenir de ces noms ?) qui ne passe ni par des ponts suspendus ni par des gorges. Une fois en haut, nous sommes tout de même ravis : c'est tout simplement fantastique ! A la Čertova sihoť, nous les connaisseurs savons maintenant que cela signifie la falaise du diable, nous admirons la vue et là aussi : une forêt apparemment saine. La tranquillité. La nature. Presque la solitude.

C'est là que nous réalisons à quel point nous aimons la Slovaquie. Et c'est là que je pense à nouveau à l'un de mes poèmes préférés : Docteur Forêt.

Quand je souffre de maux de tête et de névroses,
Je me sens incompris ou vieux,
Et que les belles muses ne me caressent pas,
alors je consulte le docteur Wald

C'est mon ophtalmologue et mon psychiatre,
mon orthopédiste et mon interniste.
Il m'aidera sûrement à surmonter n'importe quelle gueule de bois,
s'il est de chagrin ou de cognac.

Il ne croit pas beaucoup aux poudres et aux pilules,
mais d'autant plus de l'air et du soleil.
Et c'est à peine si un silence agréable m'entoure,
il me dit : "Maintenant, respire profondément".

Son cabinet est-il aussi souvent envahi ?
sous sa protection, on court en bonne santé.
Et des malades de la circulation qui soufflent encore aujourd'hui,
seront demain sans résultat clinique.

Il nous remet toujours sur pied,
l'équilibre de l'âme,
empêche la formation de graisse et de calculs biliaires
seulement - il ne fait malheureusement pas de visites à domicile.

Auteur : Forestier Helmut Dagenbach

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR