Espagne - Merci pour le présent !

La gratitude pour le présent !

5h30 et je suis assise au bar. Nous avons merveilleusement bien dormi, à 8h30 nous sommes allés nous coucher et nous avons dormi assez vite. Maintenant je suis réveillée et j'écris le journal pour la deuxième fois. Parce qu'hier, mes entrées ont été effacées. Très étrange.

Ici, il y a encore quelques personnes qui n'ont pas réservé de chambre et qui dorment. A côté, la télévision italienne avec du judo est diffusée à un volume assourdissant. A côté de moi, un homme est allongé avec une robe ou une cape jaune clair, soudain une musique arabe se déclenche sur son téléphone portable et il se lève et disparaît.

D'une certaine manière, tout est très romantique. Néanmoins, je suis très contente que nous ayons pris une chambre à la dernière minute. Ici, nous avons pu prendre une douche et bien dormir. Et, c'est un peu pervers, recharger tous les téléphones portables et l'iPad.

Maintenant, j'attends le lever du soleil et je prépare mon appareil photo.

Ok, j'apprends que le lever du soleil n'est pas déjà là à 5h30, mais ce serait bien, car maintenant je suis déjà réveillé.

Mais quand le soleil est arrivé, c'était merveilleux pour moi. Il y avait un vent incroyablement fort sur le pont, mais j'ai réussi à m'accrocher, à filmer et à prendre des photos.

Cela a duré un moment, jusqu'à minuit et demi pour être exact, avant que nous puissions enfin quitter le ferry. C'était encore une fois très excitant pour moi. Nous sommes descendus par étapes sur le pont C (ou quelque chose comme ça), avons rapidement mis nos affaires dans les valises et sommes montés sur la moto pour partir.

Barcelone, nous sommes là ! Youpi ! Tout d'abord, nous avons fait plusieurs tours dans la zone portuaire en l'absence de toute orientation. Mais à un moment donné, nous avons réussi à prendre l'Autostrada en direction du sud. D'abord, sortir de la ville.

Ici, l'Espagne nous a surpris, hé hé, nous sommes en Espagne ! avec une magnifique route côtière. Si sinueuse, si belle et, bien sûr, le temps était de la partie. Je ne sais plus combien de temps, mais nous avons roulé pendant une heure à travers des villes romantiques le long de cette route sinueuse. L'appareil photo ne s'est pas arrêté et les yeux débordent de belles impressions.

Je suis assise en tant que socia et je peux me remplir de belles vues. En fait, j'ai téléchargé un livre audio pour écouter quelque chose à côté. Mais je n'y arrive pas du tout. Je regarde et je regarde et j'ai l'impression d'être la personne la plus richement dotée du monde. Je pense à la chance que j'ai. Je peux rouler avec l'homme le plus génial du monde sur notre moto à travers la belle Espagne par un temps magnifique. Il conduit merveilleusement bien. Très calme et adapté à Heike. De temps en temps, sa main gauche caresse ma cuisse pour me dire, c'est bien, tu es là. Je m'accroche à sa hanche, je mordille de temps en temps les boucles de sa veste (ce qui le déconcerte toujours, je crois) et j'aimerais l'embrasser. Mais ce n'est pas possible. Il a maintenant une veste de moto cool avec une armure dans le dos, depuis, les caresses dans le dos sont aussi terminées. Je ne veux pas ramper sur une carapace. Ce n'est pas une tortue.

Je pense qu'il est temps de trouver un camping. Sitôt dit, sitôt fait. Malheureusement, celui que nous avons préféré n'a plus d'emplacement. Mais nous avons pu y garer notre moto pendant deux heures, nous sommes allés à la plage, avons dansé pour la première fois dans les vagues et avons ensuite pris une douche et mangé une baguette au camping. Mais maintenant, continuons. Je souhaitais vraiment que ce soit un endroit calme, génial et romantique. A 8h30, nous le trouvons. Notre tente se trouve maintenant juste au-dessus de la plage. La vue sur les vagues. Le coucher de soleil semble n'être que pour nous. Le site lui-même n'a pas d'enfants et nous profitons du calme.

Nous montons la tente (les piquets plus forts que nous venons d'acheter ne servent à rien, sous-sol rocheux !) et la fixons à l'intérieur avec nos valises de moto. Nous n'avons pas besoin du sur-toit aujourd'hui, car nous n'avons aucune idée de comment le fixer. Nous décidons donc spontanément qu'il ne pleuvra pas ce soir.

Gerd prépare tout dans la tente, je prépare notre salade de tomates, cette fois avec des oignons, des artichauts et des noix. Très très bon aussi.

Nous sommes assis sur la plage, il commence à faire nuit, nous mangeons notre salade (et Gerd encore un paquet entier de Pringles) et nous sommes tout simplement satisfaits. Et maintenant, on enlève les vêtements et on se jette dans les vagues, nu comme un ver. C'est incroyablement beau. Nous nous baignons jusqu'à ce que nous ne voyions presque plus rien. Ensuite, une douche rapide, rincer l'eau salée et rentrer dans la tente. (Nous espérons toujours une nuit sèche).

Nous n'avons pas à nous inquiéter de ne pas avoir de lampe de poche avec nous. La lanterne du camping se trouve juste à côté de notre tente et nous éclaire à l'intérieur. D'ailleurs, il en sera ainsi pendant toutes les vacances. Nous n'arrivons pas une seule fois à faire attention aux lanternes lorsque nous choisissons un emplacement.

Maintenant, nous sommes allongés dans notre tente, nous poussons l'entrée sur le côté et regardons une nuit étoilée. J'explique à Gerd pour la énième fois où se trouve le grand chariot. Il ne le voit pas. Il ne me croit pas. Alors il sort sa super application d'observation des étoiles et cherche la voiture, qui s'appelle ici l'ours. Mais quoi qu'il en soit, l'ambiance romantique est perdue. Quoi qu'il en soit, nous convenons que nous verrons tous les deux la lune. Et la lanterne. Il est déjà 10 heures passées et nous dormons profondément. Le bruit de la mer dans les oreilles, nous passons à nouveau une bonne nuit. Nous devons encore nous habituer à dormir sur des matelas de camping, mais ça ira.