Espagne - Comment "s'allonger un instant" devient la sieste

Comment "s'allonger un instant" devient une sieste

Nous n'avons plus plus plus de 30 degrés, mais très peu en dessous. Notre tente est à l'ombre, mais la dégradation nous donne du fil à retordre. Cette chaleur est déjà extrême. Si seulement la piscine était déjà ouverte. Mais elle n'ouvre qu'à 11h et nous voulons déjà être partis en direction de Séville.

Séville doit être notre maison pour les deux prochains jours. On dit que c'est la ville la plus chaude d'Europe. Maintenant que nous avons l'habitude de la chaleur, nous allons relever le défi.

A mi-chemin des quelque 160 kilomètres, je n'en peux plus. La chaleur me fait vraiment souffrir et je ne veux plus, je me rebelle. Nous nous arrêtons dans un restoroute pourri et buvons notre espresso, du jus d'orange fraîchement pressé et presque un litre d'eau. Et le mieux, c'est qu'il y a la climatisation. Je ne veux plus aller à Séville. Je reste ici dans cette aire de repos climatisée et je passe les deux semaines de vacances restantes ici. Réfrigéré. Avec un espresso.

Ok, Gerd ne se laisse pas convaincre par mon nouveau plan et me demande s'il y a une auberge à Séville.

De nouveau un peu maître de mes sens, je choisis une auberge qui a une piscine sur le toit. Alors, c'est parti. Il reste 60 kilomètres. Je peux le supporter. Nous trouvons notre auberge en plein centre-ville et nous nous enregistrons pour deux nuits. Tu fais tes valises et tu montes sur le toit. Baignade dans la petite piscine. Elle n'est pas adaptée aux longs parcours, mais pour se rafraîchir sous le beau soleil, c'est merveilleux. Nous restons une heure en haut et la piscine fait redescendre la température de notre corps et nous sommes un peu reposés.

Nous partons maintenant pour la ville, nous constatons une fois de plus que 17h est bien trop tôt pour être en ville. Premièrement, il fait bien trop chaud, deuxièmement, il n'y a presque pas de magasins ouverts et troisièmement, il n'y a rien. Nous nous promenons dans la ville et trouvons un bar à tapas mignon avec l'air conditionné et une playlist absolument géniale. Nous commandons quelques tapas et écoutons la musique. En même temps, j'écris le journal ici et Gerd lit sur Internet.

Maintenant, nous devons vraiment nous reposer, retourner à l'auberge et aller au lit. Nous voulions juste faire une petite sieste, mais nous nous sommes endormis jusqu'à 20h30.

Nous commençons à avoir notre rythme espagnol et nous nous dirigeons vers la ville un peu après 8h30. Notre auberge se trouve au milieu de la vieille ville, donc ce n'est pas loin. Nous marchons dans les ruelles, regardons les mangeurs de tapas et, sur une place avec une fontaine, nous regardons un groupe de danseurs de flamenco chanter et danser. Nous appelons désormais cette place la place Steppi. Je commence à avoir l'impression que tout doit aller lentement ici. Nous nous asseyons, écoutons et regardons la merveilleuse danseuse. Une danse après l'autre et tout cela en tant qu'artiste de rue.