04 septembre 2021

grand voyage 🏍 jour 362 nous marchons sur un jambon géant. juste à la frontière des Aserbaids

Grand voyage 🏍 Jour 362
"Nous marchons sur un jambon géant".
Juste à la frontière avec l'Azerbaïdjan, on trouve des semi-déserts qui offrent des paysages très excitants. Les températures sont chaudes, vraiment chaudes. Nous avons l'impression que peu importe si nous buvons des masses d'eau ou si nous nous en mettons directement sur la peau.

Mais nous faisons ce que nous aimons faire : de la randonnée. Nous montons et descendons, grimpons sur les collines colorées, qui sont parfois aussi glissantes qu'un gros jambon. Mais tu t'assois vite sur tes fesses, tu glisses et tu repars.

La poussière se mélange magiquement à nos corps mouillés et transpirants. Hach, c'est un plaisir ! La douche du soir sera bien nécessaire.

Les couches sédimentaires inclinées sur le plateau d'Iori révèlent 1,8 à 23 millions d'années de l'histoire de la Terre. Les différentes couches de roches apparaissent, en fonction de la lumière, comme un jeu de couleurs avec des nuances de blanc, d'ocre, de rouge et même de vert. Ici, l'argile, le sable et d'autres types de roches se succèdent pour former ce jeu de couleurs.

Il y a aussi beaucoup de quartz sur notre chemin, juste devant nos pieds. Je pense immédiatement à ma première montre à quartz des années 80 et je ne peux absolument pas faire le lien entre ces beaux éclats de pierre brillants et ma première Casio.

Au passage, nous apprenons d'Alex, notre guide, qu'il y a beaucoup de serpents venimeux ici. Ah oui, c'est bon à savoir. Autant pour la descente rapide de la montagne sur les fesses. A l'époque soviétique, la vipère du Levant a été élevée ici à grande échelle pour pouvoir fabriquer des médicaments à partir de son venin. Et comme il en est ainsi, les animaux ne veulent vivre qu'en liberté. Mais nous apprenons aussi que la vipère du Levant est super timide, donc qu'elle risque de s'enfuir si nous piétinons le semi-désert. Espérons donc qu'elle le sache et qu'elle soit très timide, surtout aujourd'hui !

#iori 1TP6Steppe 1TP6Semi-désert 1TP6Marcheurs 1TP6Marcheurs

https://www.instagram.com/p/CTZ4m8Ci6QA/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR