05 août 2021

grand voyage 🏍 jour 333 nous parvenons en effet à quitter tamer emire et sa famille. sch

Grand voyage 🏍 Jour 333
Nous parvenons en effet à quitter Tamer, Emire et sa famille. Le cœur lourd, complètement guéris et rassasiés pour des mois, nous continuons à rouler vers l'est : le volcan Nemrut nous appelle. Nous l'entendons très bien.

Si la montagne Nemrut nous a déjà tellement plu, le volcan Nemrut fera de même. Le volcan, haut de 3050 mètres et (espérons-le) en sommeil, a un lac de cratère vers lequel une route doit serpenter.

Au lieu des 40 degrés habituels, 25 degrés rafraîchissants, nous frissonnons soudain. Puis une route à moitié pavée descend vers le lac. La vue depuis le bord du cratère est déjà phénoménale. A côté du lac de cratère, nous traversons soudain une forêt de bouleaux verts et arrivons au bord du lac.

Nous n'avons jamais été sur un volcan et encore moins dans un cratère. Nous nous sentons un peu comme le petit prince, sauf que nous n'avons pas à balayer le volcan tous les jours. Car : "on ne sait jamais ! Nous sommes persuadés que si Nemrut le roi veut se mettre en route, ce ne sera certainement pas aujourd'hui.

Quelques familles turques pique-niquent ici au bord du lac du cratère, bien sûr nous devons manger tout de suite. Pour une fois, j'ai l'excuse végétarienne, je ne peux plus manger. Ok, si tu ne veux pas manger, au moins pratique l'anglais. Alors nous bavardons un peu avec les enfants.

Dans le lac, nous refroidissons un peu nos bottes, en espérant que les pieds qui s'y trouvent soient aussi un peu rafraîchis. J'apprends alors que mes bottes étanches ne peuvent plus faire valoir toutes leurs qualités lorsque l'on se trouve trop profondément dans le lac et que l'eau s'infiltre par le haut. On aurait pu me le dire avant. Mais bon, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour une photo debout dans le lac ?

Plus tard, nous sommes déjà assis sur Malou, nous nous apprêtons à partir, mais nous devons redescendre. La famille kurde qui pique-nique veut partager son repas avec nous. Avec la pastèque, tous mes mécanismes de défense échouent : la pastèque, ça va toujours et partout.

#Nemrut #NemrutKrateri #NemrutVolcan

1TP6Viepur 1TP6Viepuren route 1TP6Viepurontheway 1TP6Voyage 1TP6Grandvoyage 1TP6Voyage dehorsleplusbeau 1TP6Voyage sans plan 1TP6Motototravel 1TP6Voyage à moto #raveltheworld #collectmomentsnotthings #turkey #ürkei
#slowwaymayberound

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR