05 juillet 2021

05 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 303
Vacances de voyage.
Pour assimiler les expériences vécues lors de voyages de longue durée, il est important de faire des pauses. Disent-ils, les expérimentés. Nous le savions. Mais c'est comme ça : on ne peut y croire que lorsqu'on y est soi-même.

Des vacances s'annoncent donc : Nous choisissons un endroit magique, sans châteaux d'hôtels ni tourisme de masse. Un village écologique avec de petites pensions bungalow. Avec un garde de plage pour les tortues et ces mignons parasols en bambou sur la plage. Gerd, comme toujours, nous trouve un petit paradis et nous sommes déjà prêts pour les vacances.

Ce que nous faisons ?
Nous nettoyons la valise de Malou (tout sent la menthe, quelque chose semble avoir fui). Et nous nous baignons dans la mer. Nous nous prélassons dans le hamac ou sur la terrasse du bungalow. Ce que tout le monde ferait pendant ses vacances à la plage.

Et le meilleur dans tout ça : notre amie Regula vient nous rendre visite (pour la deuxième fois de notre voyage) et nous profitons de ce moment de calme ensemble. Elle se surprend elle-même avec de nouvelles connaissances. "Se baigner dans la mer, c'est vraiment amusant !" et se laisse surprendre par nous "Vous pouvez vraiment glander !

Beaucoup de voyageurs racontent des vacances de leur voyage à intervalles réguliers. Cela varie bien sûr, mais après 6 à 12 semaines de voyage, tout le monde y passe. Nous le comprenons très bien, la tête est pleine, la routine en voyage n'existe que dans une certaine mesure, émotionnellement, nous nous engageons chaque jour dans de nouvelles choses. Et parce que nous voulons encore trouver la vingtième chute d'eau magnifique, le dixième site archéologique intéressant et le 303ème coucher de soleil enchanteur, nous devons faire des pauses. Laisser les choses se décanter. Laisser le corps et l'esprit se reposer.

#Vacancesdevoyage #cirali

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR