06 décembre 2021

grand voyage 🇨🇭 jour 459 nous sommes en route pour le pays d'appenzell. notre felix a encore un pa

Grand voyage 🇨🇭 Jour 459
Nous sommes en route pour le pays d'Appenzell. Notre Felix a encore reçu quelques mises à niveau, ici un peu de sous-couche, là encore un nouveau réservoir de gaz.
Et nous vivons le "jour des premières fois" !

Nous sommes en route, nous devons faire le plein de gaz pour la première fois. Eh bien, le gaz, c'est quelque chose... Nous le respectons un peu. Et comme c'est le cas, nous appelons rapidement Steiners. Après tout, ce sont eux qui nous ont installé le réservoir de gaz et ils devraient savoir comment s'y prendre.

Peu après, nous recevons une vidéo avec des instructions précises. Et nous voilà à la station-service, le téléphone portable avec la vidéo d'instructions dans une main, l'adaptateur dans le nouveau trou de Felix dans l'autre main, en train de secouer la colonne du réservoir de gaz, en train d'appuyer sur des boutons et peu après, nous avons le sourire "nous pouvons maintenant chauffer aussi longtemps que nous le voulons" sur le visage.

Dans le pays d'Appenzell, nous voulons aller pour la première fois dans un camping avec notre Felix. Lundi est un jour de travail et nous avons besoin d'un peu plus d'électricité que d'habitude.

Et puis, pour la première fois, nous mettons de l'eau dans notre réservoir d'eau fraîche. Je me tiens rapidement prête, "eau en marche". Cela ne prend que 10 secondes et mes pieds sont trempés. L'eau que nous mettons en haut s'écoule directement sous Felix, y compris sur mes chaussures. Aha, il semble y avoir quelque chose d'ouvert, nous n'arrosons actuellement que le sol. Mais là aussi, nous comprenons où se trouve l'erreur, nous fermons des vannes cachées et l'eau reste maintenant dans le réservoir. Nous pouvons donc aussi faire le plein d'eau.

Le soir, nous avons notre troisième "première fois". Nous avons des visiteurs pour la nuit. Nous nous installons confortablement dans notre dinette (encore un mot du monde du camping). Tout le monde apporte de quoi manger, nous préparons du vin chaud et plus tard le dîner dans la cuisine de Felix (et je suis un peu dépensière en cuisine, car nous avons un réservoir de gaz plein) et nous discutons.

Les premières fois sont vraiment géniales ! Et nous sommes heureux. Nous terminons la soirée par une petite danse, Felix se balance un peu par nécessité et nous vérifions rapidement si le frein à main est bien serré.