Tunisie - L'oasis de Ksar Ghilane 

Tunisie - L'oasis de Ksar Ghilane 

L'oasis est déjà assez éloignée de tout itinéraire de voyage (ok, de notre itinéraire de voyage), le détour était long mais en valait quand même la peine. 

Sur la route, nous ne voyons pas beaucoup de monde, mais ici, les voyageurs de tous les horizons se bousculent. Des groupes de voyageurs du type "toute la Tunisie en 5 jours" et des voyageurs à long terme comme nous. Et entre les deux, bien sûr, tous les autres. 

Nous nous promenons dans l'oasis matinale encore calme, nous admirons la montée de la vapeur de la source chaude avec une température de l'air de 6 ° Celsius au début. Le soleil est encore incliné et ne parvient pas encore à réchauffer l'air et nous. 

Des Tunisiens sont assis près d'un feu (nous apprenons qu'il s'agit d'un groupe amusant et très sympathique de médecins qui s'occupent de l'éducation sexuelle dans les régions désertiques) et ils nous invitent immédiatement à "dégeler" nos pieds autour d'un feu chaud. Nous rions beaucoup, mettons nos pieds vraiment froids sur le feu, Gerd manque de s'évanouir (nous rions à nouveau !) et nous nous donnons rendez-vous dans deux jours dans une autre ville. On verra bien ce que ça donne. Et voyons si nous voulons nous laisser guider par des dates.

Notre emplacement est entouré de toutes sortes de bruits : à côté de nous se trouve une jeune troupe de scouts avec un bar installé. Des guirlandes lumineuses partout et de la musique à un niveau sonore tunisien. Derrière nous, le générateur du restaurant, quelque part au loin, les dromadaires "parlent" en "chameau". Un peu comme les ânes, mais plus forts, plus fervents et oui, plus persévérants...

Dieu merci, nous n'avons pas besoin de la station-service de Ksar Ghilane, nous avons fait le plein à Douz, car ici, nous ne pourrions probablement pas obtenir de "sans soufre", du diesel sans soufre.

Nous apprécions beaucoup le séjour dans l'oasis et quand nous avons assez d'oasis, nous prenons nos affaires - non sans avoir rapidement plongé une autre fois dans la source chaude - et nous roulons. Nous verrons bien ce que nous rencontrerons sur le chemin. 

PS : En ce qui concerne les dromadaires. Non, nous n'avons volontairement pas fait de trekking à dos de chameau. Parce que nous n'avons pas le cœur à ça. Eh bien, nous sommes comme ça 😉.

vie pure 221229 08 11 001

vie pure 221229 08 12 002

vie pure 221229 08 23 003

vie pure 221229 08 24 004

vie pure 221229 08 26 006

vie pure 221229 08 56 008

vie pure 221229 09 14 009

vie pure 221229 09 35 011

vie pure 221229 09 40 012

vie pure 221229 11 41 013


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR