08 mai 2021

08 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 247
Ici, c'est l'"antenne volontaire de Tourisme Bulgarie" qui te contacte.
Si nous avions su à quel point cette Bulgarie est belle et à quel point les gens sont merveilleux, nous serions déjà venus ici depuis longtemps (aurait-été-chaîne-de-vélo).

Nous nous laissons inspirer par les gens d'ici, ce sont eux qui connaissent le mieux leur pays. Ainsi, nous empruntons (à nouveau) de magnifiques routes de cols et quittons les montagnes de Rila. Seulement pour atterrir le lendemain dans les montagnes suivantes, les Rhodopes.

Les Rhodopes sont - pour nous absolument inconnus - une région de rêve. La montagne s'étend jusqu'au-delà de la frontière grecque, nous sommes donc toujours dans le sud de la Bulgarie. Après deux magnifiques journées de route, nous décidons - une fois de plus - de faire de la randonnée, de faire une petite pause.

En début d'après-midi, dans une vallée, tout au fond : "Faisons une petite pause café ici", dit, brièvement assis à la table, demandé des chambres et emménagé directement. Qu'est-ce qu'on va chercher longtemps si c'est si beau ici ?

Nous passons la soirée (nous voulions nous reposer) avec trois motards du nord du pays qui sont aussi amoureux des Rhodopes que nous. Le feu du barbecue est allumé, le maître de maison est assis avec sa guitare, il chante et nous ne nous sentons pas comme dans un hôtel, plutôt comme chez des amis à la campagne.

Nous devons nous asseoir avec les motards, ils commandent les délices de la région et remplissent les assiettes pour nous sans qu'on le leur demande (et encore et encore). Ils servent des boissons à partir de bouteilles spéciales dans de petits verres que nous buvons sagement et assez rapidement, mon anglais devient de plus en plus fluide.

En plus, ils nous recommandent ce que nous devons voir, où nous devons aller. Et ils nous parlent des particularités bulgares, nous leur posons des questions, ils racontent.

Puis, tard dans la nuit, nous avons notre téléphone portable rempli de numéros de téléphone importants. "Si tu as besoin de quoi que ce soit en Bulgarie, si tu as un problème avec ta moto ou si tu passes près de chez nous, n'hésite pas à nous contacter".

Merci la Bulgarie. Nous sommes déjà amoureux de toi !

#rhodopen 1TP6Hospitalité 1TP6Merci #blogadarja

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR