Grand voyage 🏍 Jour 66
Nous quittons Patras. Le plan est forgé - pour une fois, nous avons vraiment besoin d'un plan ! Nous passerons les trois prochaines semaines à Koroni (un peu d'ironie pure, non ?), une petite ville portuaire à la pointe sud-est de la péninsule du Péloponnèse.
Mais le dernier jour avant le lockdown, nous en profitons encore une fois. Nous ne prenons pas de route côtière, mais traversons les montagnes. Les routes sont presque vides, nous roulons tranquillement à travers des cols fabuleusement hauts (une fois même jusqu'à 800 mètres d'altitude !) et nous profitons du soleil. Nous faisons une pause dans une vieille forêt de chênes. Les températures sont d'environ 20° à 22°, sans vent et déjà très chaudes sous le soleil. Tout simplement magnifique !
Nous nous sommes aussi habitués à rouler ensemble. Malou est un peu trop chargée et ma montée et ma descente sont encore un peu difficiles. Nous nous demandons ce qui est le plus judicieux : est-ce que nous envoyons encore des bagages à la maison ou est-ce que je dois devenir plus souple ? (En fait, la question est plutôt de savoir ce qui est possible...) Mais nous remettons la décision à plus tard - nous sommes au même endroit depuis trois semaines seulement !
Pendant que nous roulons ainsi à travers les villages, les gens nous sourient et nous font des signes de la main, nous leur répondons. Grèce, tu nous plais déjà !
Notre prochain objectif sera les Jeux Olympiques, nous en reparlerons plus tard. Après tout, nous avons le temps !
#peleponnes #peloponnese_gr