Grand voyage 🏍 Jour 65
Le premier jour en Grèce est difficile. Nous arrivons à Patras assez fatigués (le sommeil n'était pas au rendez-vous sur l'éternel ferry bourdonnant) et après un test Corona directement au débarquement (dont nous attendons encore le résultat), nous arrivons à l'hôtel que nous avons réservé. Ici, la conférence de presse est diffusée à la télévision et, à la surprise générale, même pour les Grecs, on annonce le lockdown total pour tout le pays à partir d'après-demain.
Un bon début, non ?
La Grèce, tu peux faire mieux que ça ! Montre-nous ce qui te caractérise. Montre-nous ta beauté, tes merveilleux habitants et ton soleil !
Après une sieste, notre système commence à s'agiter. Les premiers messages nous parviennent. L'aide arrive de tous les côtés. Nous faisons ce que nous faisons le mieux : parler ensemble, vérifier toutes les variantes. Retourner en Italie ? Aller en Bulgarie par la route ? Louer une maison à long terme en Grèce ? Retour en Suisse ?
Nous optons pour la Grèce. Les chiffres sont bas, le lockdown va arriver partout. Gerd trouve un appartement magique avec vue sur la mer pour les semaines à venir et nous savons une fois de plus que, peu importe où nous sommes, ensemble, nous allons déchirer (on dit encore ça ou ce n'est pas cool et ça nous fait passer pour des 29+ ?)
1TP6Montre ce que tu sais faire #out ce que tu sais faire, nous le faisons.