08 septembre 2021

grand voyage 🏍 jour 366 love is in the air sighnaghi. la ville de l'amour. il faut y aller naturellement

Grand voyage 🏍 Jour 366
"L'amour est dans l'air" !
Sighnaghi. La ville de l'amour. C'est là que nous devons aller, bien sûr.
Ce que nous ne comprenons pas jusqu'à la fin : pourquoi elle est la ville de l'amour. Nous ne pouvons pas découvrir de couples se tenant la main ni de lieux romantiques typiques.

Nous apprenons qu'il y a un bureau d'état civil 24h/24 et 7j/7 avec possibilité de se marier immédiatement. (Nous ne voyons pas de jeunes mariés, il ne doit pas y avoir beaucoup d'animation autour du mariage en ce moment. Nous nous promenons dans la ville de 1500 habitants, nous rencontrons quelques touristes (comme nous), nous grimpons sur les murs de la ville et sur quelques tours, nous revenons et nous avons terminé.

Il y a plusieurs siècles, Sighnaghi n'était qu'une forteresse. Puis elle a perdu son importance à quelques reprises, l'a regagnée à quelques reprises, selon les conquérants et les libérateurs.
De 2005 à 2006, la ville a été restaurée grâce à l'argent d'investisseurs internationaux, cela s'appelle le "programme de reconstruction".

Entre-temps, le crépi s'effrite à nouveau, alors que nous quittons la rue principale, nous voyons l'état original de la ville. Plutôt vieux, ou comme l'a écrit une amie l'autre jour : très rustique. Notre guide écrit à ce sujet : "Mais si on ne quitte pas les sentiers touristiques, on peut s'abandonner complètement au rêve de l'idylle médiévale".

Ce qui est vraiment fantastique à Sighnaghi, c'est la vue sur le grand Caucase. Si la visibilité est bonne, nous voyons jusqu'au Kazbeg, le sommet enneigé de 5000 mètres que nous avons déjà pu admirer à Kazbegi. En outre, nous trouvons un ou deux jolis bars à vin qui dégagent un charme agréable, servent probablement du vin et nous permettent de profiter de la journée en dégustant le meilleur compost maison (jus avec des fruits !).

Nous ne pouvons donc compter que sur nous-mêmes dans la ville de l'amour. Mais, comme nous l'avons constaté ces dernières années, cela fonctionne très bien.

#La ville de l'amour #Sighnaghi

https://www.instagram.com/p/CTj9S_QikJK/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jürgen Gonnermann
Jürgen Gonnermann
2 années il y a

Un an de "On the Road" - félicitations ! Et pas encore "fatigué de voyager" ?

fr_FR