Iran - Des montagnes féeriques à la mer

Iran - Des montagnes féeriques à la mer

La mer nous appelle, nous sommes juste à côté du golfe Persique. La météo promet un temps beau et chaud.

Et c'est ainsi que nous roulons, nous sentons encore dans notre cœur la famille que nous venons de quitter et dans le réfrigérateur se trouvent quelques aliments qui ne demandent qu'à être mangés dans les prochains jours.

"Il y a un raccourci ici !", dit Gerd, il fait à nouveau demi-tour sur la voie rapide et recule de quelques mètres sur la mauvaise voie. "Ici, ça monte dans les montagnes", dit-il laconiquement. La route ressemble plutôt à une piste cahoteuse, une route iranienne tout à fait normale me conviendrait aussi. Mais bon, mon chauffeur a maintenant le calme des bouddhas, style automobiliste persan (bien qu'il n'ait pas encore de figure de bouddha).

Nous poussons donc notre Felix en haut des lacets poussiéreux. Seulement pour se retrouver peu après dans un décor de rêve. Après chaque virage, nous nous exclamons : "Wow, c'est tellement beau ! L'appareil photo prend tout ce qu'il peut, je me suis arrangé avec le tracé. D'ailleurs, le revêtement de la route change, il s'améliore et des camions viennent vraiment à notre rencontre. Et oui, ils nous dépassent aussi.

Le fait que nous prenions un raccourci de 20 kilomètres et que cela nous prenne une heure de plus est oublié. Nous ne savons même pas comment s'appelle la montagne ici, c'est en tout cas une montagne plissée et elle borde la mer. Car même sur la route côtière des prochains jours, ces montagnes nous accompagneront et nous raviront.

En haut, quelque part dans un petit virage de col, nous faisons une pause. Nous grignotons la première partie de notre casse-croûte de "notre" restaurant préféré et envoyons une photo du pique-nique réussi à nos bienfaiteurs.

Nous continuons, la route monte et descend, mais à un moment donné, nous sommes arrêtés par des policiers sympathiques. Il vaut mieux ne pas prendre de photos, il n'y a pas que de "belles montagnes" ici, mais aussi une zone industrielle. Ah bon, alors. Nous rangeons notre appareil photo et profitons du reste de la route avec nos yeux.

Puis nous arrivons dans le golfe Persique. Au lieu d'un simple emplacement, nous trouvons une auberge mégasuisse et pouvons une fois de plus nous tenir devant sa porte et profiter de toutes les commodités de l'auberge. Mais nous y reviendrons une autre fois !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR