09 mai 2022

grand voyage - petite pause 🇨🇭 jour 6112 le journal coop la source d'inspiration secrète wander

Grand voyage - Petite pause 🇨🇭 Jour 611/2
Le journal Coop (la source secrète d'inspiration pour la randonnée de mon amie) recommande la Grande Cariçaie. La diversité de la nature, de la flore et de la faune ainsi que le nombre de populations animales et végétales ont fait connaître la Grande Cariçaie bien au-delà des frontières de la Suisse. Maintenant, nous la connaissons donc aussi.

Nous marchons le long de la rive sud du lac de Neuchâtel, ou de son nom beaucoup plus élégant : le lac de Neuchâtel. Autour de nous, des piaillements en masse, le meilleur du bruit biologique. La forêt est magnifiquement désordonnée, des broussailles et des troncs d'arbres moussus partout. Nous voyons des milliers de plantes dont nous ne connaissons pas le nom. Parfois, lorsque la nature devient trop marécageuse pour nous, des petites passerelles en bois nous guident à travers la nature.

Nous faisons un petit détour par les Maldives - mais ils l'appellent ici Plage de Font - et je ne peux pas m'empêcher de nous attacher une couronne de fleurs de pissenlit (une des rares plantes que je connaisse vraiment) et je trouve que cela nous va à merveille.

La petite pause-café ne s'avère être que la mi-temps (et je pensais que nous avions terminé, mais j'ai fait le calcul sans mon amie randonneuse), nous continuons à marcher. Pour le retour, nous optons pour le train et garons notre Felix un peu plus tard directement au bord du lac à Yverdon les Bains, près du port. A peine arrivés, il commence à pleuvoir, nous nous asseyons au sec, cuisinons, mangeons, tricotons, parlons.

Ah oui, et je me plains en silence, mes jambes sont elles-mêmes très surprises par l'imposition inattendue et prolongée d'aujourd'hui !

1TP6Le temps des copines 1TP6La réserve naturelle #grandecariçaie #grandecaricaie
-----------------------------------
www.leben-pur.ch
🖥️ www.facebook.com/Leben.pur
www.instagram.com/leben.pur

#lebenpur #lebenpuren route #lebenpurontheway #partir en voyage #grandvoyage #l'extérieurestleplusbeau #voyagesansplan #raveltheworld #collectmomentsnotthings #slowwaymayberound #Schweiz #switzerland #suisse #meinglobetrottermoment #wohnmobilleleben #vanlifegermany #vanlife #lastrada #lastradareisemobile