10 mars 2022

grand voyage 🇳🇴 jour 547 va aux lofoten ils ont dit c'est magnifique j'ai

Grand voyage 🇳🇴 Jour 547
Va sur les îles Lofoten, m'ont-ils dit.
C'est magnifique là-bas, ont-ils dit.

Nous voilà enfin ici, à la recherche de la beauté qui se cache. Car apparemment, les Lofoten sont en pleine phase de défi et se montrent sous leur plus mauvais jour.

Nous roulons sous un soleil liquide, le revêtement de la route glisse entre le gel et l'éclat de la pluie. En montant jusqu'à l'emplacement magique au bord du fjord, Felix ne veut tout simplement plus, il recule lentement, se blottit avec élégance contre la glissière de sécurité. Plus tard, nous le baptisons "véhicule d'expédition" à cause des éraflures et nous le trouvons maintenant vraiment "groovy". Ok, alors un autre emplacement.

Nous trouvons notre bonheur dans une station-service. Des petits pains au chocolat chauds, une vendeuse qui apprend l'allemand ("Vous restez ici maintenant et vous parlez allemand avec moi. Je dois m'entraîner. Et dehors, il ne fait pas beau de toute façon !") et des canalisations dégelées ! Les petits bonheurs d'un dimanche matin.

A un moment donné, nous continuons à naviguer, Felix se prend pour un dériveur grégaire et se balance avec un vent de près de 100 km/h sur les magnifiques (ha !) Lofoten. Nous nous accrochons au trapèze (enfin moi, j'ai toujours l'impression que ça sert à quelque chose) et trouvons les jours de pluie stupides.

Nous nous arrêtons dans la jolie ville de Svolvær (oh, elle a un musée de la guerre, nous, les pacifistes, on en a bien besoin !), nous nous installons sur l'emplacement le plus romantique, ever, entre la station-service et l'agence pour l'emploi. Autour de nous, de la pluie, de la boue grise sur la route et pas un seul café agréable.

C'est l'heure du Café Felix : tarte aux myrtilles, café frais et carte de l'Europe déployée. Nous planifions notre itinéraire. Vouloir être en Suisse en avril. Et nous nous rendons compte qu'il ne reste que cinq semaines. Après la troisième crêpe, nous remettons la décision à plus tard.

Chère Lofoten, il nous reste encore deux jours de travail, mais à partir de mercredi, nous serons prêts pour le soleil et ta fameuse beauté !

#lofoten #regenistdoof

https://www.instagram.com/p/Ca6Ys1xsdka/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR