Suède - L'hiver en Laponie

grand voyage 🇸🇪 jour 526 lappland signifie vaste silence et solitude. nous roulons lentement. un

Grand voyage 🇸🇪 Jour 526
La Laponie, c'est l'immensité, le silence et la solitude. Nous roulons lentement. D'une part, parce que de telles conditions routières nous sont inconnues. Mais plus encore pour saisir cette immensité. Lorsque nous sortons de la voiture et quittons la route, il n'y a que du calme autour de nous.

La forêt. Nous observons des forêts mixtes, des forêts mixtes sauvages et mal entretenues. Il est presque impossible de traverser les forêts à pied : les broussailles poussent partout. Et puis ces masses de neige. Et toujours le calme.

Nos vieux pantalons de ski bruissent en marchant, nos yeux pleurent par ces frais -20 degrés et nos mains se serrent dans nos gants pour ne pas avoir froid. La batterie de l'appareil photo (la seule, nous sommes vraiment des pros du froid !) pense à sa manière et se met en veilleuse (ou plutôt en "off").

La dernière grande région sauvage d'Europe ou le pays du soleil de minuit, c'est ainsi que se nomme la Laponie elle-même. La Laponie, c'est aussi de vastes marais qui se cachent justement sous de grandes masses de neige, des lacs et des rivières (également cachés sous la glace et la neige) et des montagnes boisées.

Mais nous apprécions le silence, l'isolement, les 5 à 6 heures de lumière (solaire) et, pour être honnête, la proximité de l'unique route de liaison très bien dégagée. Nous nous arrêtons régulièrement pour admirer, contempler et savourer.

Quelqu'un peut-il nous pincer ?
Soudain, quelque chose s'est réalisé.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR