Slovaquie - Premières impressions

Slovaquie - Premières impressions

C'est toujours intéressant de voir comment nous percevons un pays qui est complètement nouveau pour nous. Et donc, les premiers jours, nous écrivons ce que nous remarquons.

Tout d'abord, la Slovaquie n'est pas la Slovénie. Ni la Slavonie. La Slovaquie se trouve "derrière" la Tchéquie, elle a même fait partie de la Tchécoslovaquie à une époque. Ensuite, la Slovaquie a été hongroise pendant 1000 ans. Au total, on parle de 2758 ans de souffrance sous domination étrangère. Les Turcs, les Habsbourg, les Tchèques, Hitler, Árpáden et bien d'autres. (source : https://www.goethe.de/prj/jad/de/exil/23550062.html)

Et cela nous amène à notre première Perception: Ici, on sourit peu. D'une certaine manière, les gens sont gentils, serviables, mais ils ne sourient pas. Après quelques jours, nous remarquons une sorte d'apathie sur les visages. Comme je l'ai dit, pas méchants, plutôt un peu absents.

Cela nous semble-t-il familier ? Oui, c'est pareil en Géorgie. Et oui, la Géorgie aussi a été sous domination étrangère environ 40 fois. Y a-t-il un lien ?

Mais passons maintenant aux impressions vraiment géniales, car les La Slovaquie est un trésorUn trésor entier ! D'une certaine manière, inconnue des touristes, nous ne connaissons presque personne qui passe ses vacances en Slovaquie (à part les citoyens de la RDA autrefois). Pourtant, il faut absolument le faire une fois.

Car : il y a ici un nombre incroyable villages et centres-villes historiques bien préservés. Les villes sont petites et agréables, avec le camping-car on peut vraiment aller partout. Les Slovaques sont folkloriques et, semble-t-il, des hommes de la nature. De plus, le pays n'est pas plus grand que la Suisse, il ne faut souvent que 30 minutes pour aller d'un endroit à l'autre. Donc tout est facile.

Et puis la nature ! Le site Rues sont pour la plupart impeccables, les forêts sont si denses que tu ne peux même pas y pénétrer de quelques mètres pour faire ton pipi. Ici, on ne nettoie rien dans la forêt, on laisse heureusement tout à la nature. Et bien sûr, elle le fait à merveille ! Tout simplement fantastique.

Et puis, partout où l'œil se pose : Vert ! Du vert de toutes les couleurs. Les prairies sont luxuriantes, les forêts aussi. Les routes, même les plus petites, montent et descendent tranquillement, certainement tout simplement belles pour les motards. Il y a peu ou pas de circulation, le temps s'est un peu arrêté ici. Mais sans avoir l'air vieux.

Bien que presque personne ne perçoive la Slovaquie comme un hotspot, les choses touristiques sont bien organisées sur place. Se garer pendant 24h coûte généralement 5 € (oui, nous payons en euros ici !), tu peux passer la nuit presque partout. Le site Sentiers de randonnée sont bien indiqués, parfois les temps de marche sont un peu confus, mais nous l'avons compris dès le premier jour. S'il y a des télécabines, elles sont généralement assez récentes. Dans les régions de randonnée qui sont des stations de ski en hiver, on peut parler de standard allemand ou suisse (et aussi de prix).

Le site Internet est vraiment super partout ici ! Télécom, O2 ou le réseau slovaque : tout simplement tip top. Merveilleux pour travailler. Et en plus, il y a souvent, très souvent, freeWIFI. Et ça aussi : super. Conférences téléphoniques, sauvegarde de données, téléchargement de photos : aucun problème.

Ce qui nous plaît aussi : le pays est vide et a une Merveilleuse étendue. Vide de touristes, vide de foule, tout est calme et vraiment serein. Le pays n'est que de taille similaire à la Suisse, mais d'une certaine manière, nous avons l'impression d'être moins pressés.

Et puis ça Manger: le contraire des assiettes vides. Riche, très sain et savoureux. Est-ce que ça vaut la peine pour une silhouette en bikini ? Je ne pense pas. Il y a un nombre incroyable de petits et moyens restaurants, partout. Le service est rapide, bon et l'offre plutôt moins chère qu'en Allemagne par exemple. Mais il ne manque plus grand chose.

Ah oui, et vraiment fascinante est la Musique dans les cafés, restaurants. Nous n'avons jamais entendu Modern Talking, Nino de Angelo et Albano et Romina Power aussi souvent qu'ici. Mais pas dans l'original, mais toujours dans la version slovaque ! Tout simplement divin !

Dans l'ensemble, nous sommes incroyablement enthousiaste de ce pays, de sa culture, de sa nature et de sa cuisine. On peut vraiment passer quelques semaines ici, il y a tellement de parcs nationaux, tellement de réserves naturelles et de coins magnifiques à apprécier.

Et nous savons déjà que nous ne pourrons pas tout faire, après tout, nous voulons être de retour à Berlin à temps pour le mariage de notre fille.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR