Grèce - Ce sont les rencontres

30 avril 2021

Grand voyage 🏍 Jour 239
Les revoilà, ces rencontres qui rendent les voyages si uniques.

Nous savons que nous pourrions faire un test PCR à Thessalonique pour le passage en Bulgarie. Mais Thessalonique est une grande ville et nous voulons justement l'éviter. Le test ne doit pas avoir plus de 72 heures et nous essayons de le faire dans le petit village de plage au pied de l'Olympe. Non, nous devons aller à Litochoro, où l'on peut faire le test. Arrivés là-bas - une petite ville charmante avec le mont Olympe caché dans le brouillard - la boulangère nous explique que non, on ne peut pas le faire ici. C'est plutôt sur la plage. Aha.

Je ne me laisserai pas berner si facilement. Gerd s'assied sur la place du marché, surveille Malou, attire les chats dans son miaulement et je pars à la recherche du test PCR. L'hôtel de la place du marché est fermé, les chauffeurs de taxi ne savent rien des tests. Ce n'est que dans le magasin de plein air - je fredonne mon mantra : "Je ne dois rien acheter, je ne peux rien acheter, je ne dois rien acheter" - que je trouve : une vendeuse me regarde en souriant et me parle dans le meilleur anglais : "Let me organise it !"

Parle et prend le téléphone, appelle ici. Appelle là. Et encore ici. Elle veut savoir quand exactement nous voulons faire le test. Maintenant, tout de suite, si possible. Très bien, elle sort un plan de la ville, me montre où aller et cinq minutes plus tard, nous avons léché les bâtonnets et nous sommes testés. Si j'avais su à quel point c'était rapide, je n'aurais pas mangé un croissant au chocolat juste avant.

Moins de 24 heures plus tard, le résultat est dans notre boîte de réception et nous sommes prêts pour la Bulgarie.
Merci à la merveilleuse vendeuse du magasin de plein air, qui a aussi pris des rendez-vous pour des tests en laboratoire. @55peaks

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR