20 mars 2021

20 mars 2021

Grand voyage 🏍 Jour 200
Des villages de montagne abandonnés, il y en a beaucoup ici. Il n'y a pas ou rarement d'électricité et à peine de l'eau courante. Ensuite, les jeunes partent dans le monde. Et ceux qui sont restés à la maison ont besoin (éventuellement) d'un véhicule motorisé pour participer à la vie à l'extérieur.

Mais à un moment donné, ce n'est plus possible non plus, de conduire sa propre voiture pour monter et descendre les chemins de montagne caillouteux. Les contacts se font rares, les possibilités d'approvisionnement aussi. D'abord, une famille déménage vers le village le plus proche ou même vers la ville, puis la suivante. Ainsi, les maisons restent abandonnées, la nature les récupère par petits bouts, année après année. D'abord, les toits s'effondrent, les fenêtres en bois pourrissent. Le crépi s'effrite depuis longtemps des murs. La flore et la faune prennent le relais.

Et un jour, des années plus tard, nous nous promenons ici, nous trouvons cela rustique et beau. Et tu oublies une fois de plus que les familles n'ont pas toujours quitté ces endroits avec joie.

Car : ces endroits sont magnifiques. Pleins de force et d'énergie. Mais juste "au milieu de nulle part". Après une vie de travail, quand il fait froid, tu veux allumer le chauffage ou simplement avoir de l'eau chaude au robinet. C'est compréhensible, non ?

#abandonné #Mais si beau #amour de randonnée

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR