Turquie - les longues distances et pourquoi nous les aimons tant

Turquie - les longues distances et pourquoi nous les aimons tant

Oui, je l'avoue. Parfois, j'aimerais avoir les étapes quotidiennes habituelles de 30 à 40 kilomètres que nous aimons tant faire. Mais la Turquie est si grande, les distances sont énormes.

Nous le savions, nous l'acceptons et - oh miracle - nous y prenons plaisir. Nous écoutons des podcasts et des livres audio, je lis à haute voix des guides de voyage et de nombreux sites web sur la Turquie. On discute et on reste assis. Et nous regardons la région.

Car elle est tout simplement magnifique. Parfois, la longue route rectiligne invite presque à la méditation. Parfois, on a le temps de s'émerveiller. Pourquoi ne peut-on rouler qu'à 82 ici ? Qui a trouvé un tel chiffre ? (Nous voyons souvent : 62, 52 et justement souvent 82). Ou pourquoi y a-t-il un chien géant à l'entrée d'une ville au lieu de la statue habituelle d'Atatürk au rond-point ?

Et puis à nouveau des lacs, d'énormes réservoirs. Des rochers magnifiques, presque ingrats. Des routes en lacets à deux ou quatre voies qui montent et descendent des montagnes parfois enneigées. Nous parcourons environ 1000 à 1500 mètres d'altitude sur le Plateau, lorsque nous descendons, le vent siffle déjà assez fraîchement à nos oreilles. Mais quand le soleil brille, tout va bien.

Les camions. En masse, ils transportent des marchandises à travers le pays. En haut des montagnes, ils se faufilent, parfois ils peinent à monter les montagnes à 20 kilomètres par heure ou moins. Mais les routes sont plutôt vides, les dépassements ne posent généralement pas de problème.

Mais nous voyons aussi des accidents. Ou du moins les conséquences d'un accident. Sur le bord de la route, une petite voiture suspendue dans la pente, le conducteur assis de manière détendue devant sa voiture penchée, attendant probablement que quelqu'un la tire de la pente. Le même jour, une voiture blanche couchée sur le toit, trois jeunes hommes debout à côté, attendant eux aussi. Quelques jours plus tard, le camion chargé d'oranges, complètement renversé dans le fossé : la cabine sur le toit, la surface de chargement renversée, des oranges partout. Aujourd'hui encore, un camion qui, au lieu d'aller tout droit, se retrouve tout simplement en travers du champ, puis il a pris un poteau électrique par précaution. La police est sur place et les discussions vont bon train.

Bien sûr, nous avons regardé à chaque fois si de l'aide était nécessaire, mais ce n'était jamais vraiment nécessaire, apparemment les accidents se produisent toujours bien avant et il y a toujours plusieurs véhicules et plusieurs personnes sur place pour apporter les premiers secours.

Et puis les pauses. Nous nous arrêtons dans de petits salons de thé. Boire un thé. Espérant une petite conversation. Malheureusement, c'est à peine possible ici dans le Mittelland, on ne parle vraiment pas anglais. Nous allons dans des villes petites ou moyennes, les grandes routes passent généralement au milieu. Nous achetons de la nourriture pour chats et chiens, remplissons le frigo et allons généralement manger quelque chose. Nous nous immergeons dans la vie, observons et admirons les particularités des centres-villes et aimons tout simplement l'agitation.

Nous aimons vraiment être en Turquie.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR