Grand voyage 🇨🇭 Jour 472
Le romantisme de la vanlife commence par l'aménagement de son propre bulli. Nous admirons tous ceux qui ont le courage de le faire et surtout ceux qui savent déjà le faire. Ou apprennent en cours de route.
Une fois de plus, nous sommes heureux d'avoir acheté un camping-car prêt à l'emploi. Car : aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés dans une de ces situations à cause desquelles nous sentons nos limites.
Et ça s'est passé comme ça : J'ai cousu des rideaux d'hiver isolants contre les intempéries. Ceux-ci sont accrochés à une tringle à rideaux. Jusqu'ici, c'est facile. Mais cette tringle à rideaux doit être fixée avec 3 petites vis à bois dans notre Felix. Et c'est là que commence notre défi.
Nous sommes déjà un peu intelligents, nous pouvons tout faire sortir de l'ordinateur, nous pouvons lire des modèles de tricot compliqués et mélanger des pommades bio. Peut-être que nous sommes doués pour beaucoup d'autres choses et que nous aimons les faire.
C'est juste que les vis dans le bois sont un vrai défi. Après plusieurs tentatives, y compris un petit coup de fouet et une ( ?) vis enfoncée dans la neige, la protection hivernale est solide comme un roc, nous sommes très heureux, nous nous donnons plusieurs high-five et nous nous sentons un peu comme des autoconstructeurs de van. Au moins, nous savons maintenant ce qui les motive : le sentiment d'avoir réussi quelque chose d'assez grand.
Et sommes heureux, après notre petite jubilation entre amis, d'avoir opté pour une tringle à rideau de douche à pinces pour la deuxième tringle. Tu tires, tu pinces, tu mets le tissu et c'est fini. C'est comme ça que fonctionne Van-Bau à la vie pure. Le mariage est sauvé une fois de plus.
#chacun peut faire quelque chose de bien #doityourself #dyi
https://www.instagram.com/p/CXuSQsnID93/