24 août 2021

grand voyage 🏍 jour 353 le réveil sonne 5 h 30. 3 h 30, heure allemande notez juste que je pense

Grand voyage 🏍 Jour 353
Le réveil sonne à 5h30. 3h30 du matin, heure allemande, je précise ! Je pense un instant à dire au réveil ce qu'il en pense, mais je me contente d'appuyer sur "snooze" pour être réveillé une nouvelle fois par cette saloperie.

Nous enfilons rapidement notre tenue de randonnée, un éclair de lucidité me fait emballer mon truc d'écharpe de moto. Et nous nous retrouvons déjà sur des routes non chauffées, frigorifiés et en train de faire du bruit. Espérons que la montée raide vers l'église réchauffera nos corps fatigués.

Il répond à nos souhaits. Traverser le village, traverser la rivière, continuer à travers le prochain village. Le lever du soleil est encore un peu loin, mais il fait déjà si clair et crépusculaire. Juste assez de lumière pour voir que c'est une sacrée montée !

La seule chose qui me rassure, c'est que nous ne nous sommes pas fixé le Kazbegi, le sommet des 5000. Enfin, pas que nous y parviendrons, non. Il y a trop de légendes dangereuses autour de lui. Il faut savoir dire non de temps en temps.

Donc tu continues à monter, pas de panneaux indicateurs. Par monts et par vaux. Rien à voir avec les lacets ou les zigzags. Tout droit.

Je laisse Gerd courir devant moi, en essayant de lui faire comprendre que je veux profiter du paysage en paix. Pendant ce temps, je me contente de suivre, sous-entraînée.

Arrivés en haut, à l'heure, comme si nous l'avions prévu, le soleil clignote au-dessus des premiers sommets, met l'église de la Trinité en lumière et, non moins important, réchauffe enfin nos corps trempés de sueur et refroidis.

L'église est également spéciale du point de vue historique. Pendant des centaines d'années, le trésor de la couronne géorgienne et la croix de vigne de la sainte nationale géorgienne Nino y ont été conservés. C'est pourquoi elle est devenue l'une des plus importantes églises de pèlerinage de Géorgie.

Nous sommes presque seuls ici en haut, ce n'est qu'en descendant que des excursionnistes motivés viennent à notre rencontre. Nous sommes de retour en bas à l'heure du petit-déjeuner. Seulement pour sombrer peu après dans un sommeil diurne de plusieurs heures. Autant dire qu'il faut profiter de la journée !

#Mesureurs #Gergeti #GergetiTsmindaSameba #Église de la Trinité #Kazbegi
#Caucase

https://www.instagram.com/p/CS9m8fvKGYg/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR