25 septembre 2021

grand voyage 🥾 jour 386 🇨🇭heike le pont du diable a toujours été mon point fort sur le chemin

Grand voyage 🥾 Jour 386
🇨🇭Heike
Le pont du diable a toujours été un point fort sur la route du Gothard. La Reuss descend ici en rugissant à travers les gorges de Schöllenen.

Autrefois, lorsqu'il n'y avait pas encore de route cantonale aménagée et que les motards et les camping-caristes ne s'engouffraient pas dans le col du Gothard, le chemin était ici très difficile. Sur le sentier muletier, les ânes transportaient les marchandises précieuses comme les huiles et les épices à travers les Alpes vers le nord.

Si l'on en croit la légende, un fait passionnant se détache : il a été construit par le diable. Il a promis de construire le pont et en échange, il recevrait l'âme de celui qui le traverserait le premier. Une fois le pont construit, les Uranais malins ont envoyé un chèvre sur le pont. Le diable était très en colère contre ce tour et alla chercher une pierre haute comme une maison pour briser le pont. Mais il rencontra une femme pieuse qui grava une croix sur la pierre. Le signe de Dieu a tellement troublé le diable qu'il a manqué le pont en lançant la pierre. La pierre est tombée tout au long des gorges de Schöllenen jusqu'en dessous du village de Göschenen. (Source : plusieurs sites web d'urnes)

1TP6Pont du Diable 1TP6Sentier desäumer #reuss #schöllenen

https://www.instagram.com/p/CUO4Wd5q05l/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR