27 mars 2022

grand voyage 🇳🇴 jour 560 le dernier ferry nous a emmené sur l'île de vega hier soir. depuis 2

Grand voyage 🇳🇴 Jour 560
Le dernier ferry nous a emmenés hier soir sur l'île de Vega. Depuis 2004, l'archipel fait partie des sites naturels mondiaux de l'Unesco. Nous sommes épuisés, nous voulons juste arriver. Nous cherchons un bel emplacement et nous nous endormons sur place.

Le matin, le soleil nous gâte une fois de plus, nous flânons autour du musée et de l'office de tourisme. Ça a l'air sympa, de l'extérieur. Seulement, nous sommes malheureusement ici deux mois avant la saison.

C'est ici que nichent en principe les eiders au printemps, mais là encore, nous sommes encore en avance. Les îles Vega elles-mêmes sont considérées comme l'un des trésors insulaires les moins explorés au monde.

Lorsque nous voulons explorer l'île après une longue promenade en pierre et en rocher, nous nous rendons vite compte que 15 kilomètres sur 15 ne sont pas vraiment énormes. Au bout de l'île, nous trouvons un escalier en bois qui monte sur près de 2000 marches jusqu'au sommet de Ravnfloget. Là, Gerd profite d'une vue panoramique sur la mer ainsi que sur les îles de la côte Helgeland, à une hauteur de 450 mètres.

Après avoir gravi environ 1000 marches, j'ai décidé de faire le chemin du retour, car après sa séance d'entraînement, Monsieur veut un petit déjeuner tardif et agréable avec des petits pains tout juste sortis du four.

(Il ne faut pas oublier qu'il se plaindra ensuite pendant des jours que ses mollets lui font mal au niveau musculaire).

#vegaarchipel #vegatreppe #vegatrappa

-----------------------------------
www.leben-pur.ch
🖥️ www.facebook.com/Leben.pur
www.instagram.com/leben.pur

"La vie à l'état pur !" est un recueil de nos moments de voyage très personnels. Nous sommes partis pour un voyage open-end et sans plan en van 🚐.

#lebenpur #lebenpuren route #lebenpurontheway #partir en voyage #grandvoyage #l'extérieurestleplusbeau #voyagesansplan #traveltheworld #collectmomentsnotthings #slowwaymayberound #norway #norwegen #norge #meinglobetrottermoment #wohnmobilleleben #vanlifegermany #vanlife #lastrada #lastradareisemobile