30 août 2021

grand voyage 🏍 jour 3571 nos cœurs de randonneurs sautent de joie. nos jambes, par contre, ne sont pas en forme.

Grand voyage 🏍 Jour 357/1
Nos cœurs de marcheurs sautent de joie. Mais le soir, nos jambes aimeraient avoir des ailes pour transporter les corps d'un point A à un point B, comme des elfes.

La vallée de Truso. Un paradis pour les randonneurs. Ou comme on dit ici : trekking. Nous n'avons pas encore compris quelle est exactement la différence. Nous faisons de la randonnée. La plupart du temps, c'est de la randonnée pour nous, les plus sportifs appellent ça une promenade quand ils sont avec nous.

Après avoir laissé la route de l'armée nous emmener sur la route cahoteuse de 6 kilomètres jusqu'à l'entrée de la gorge, nous nous mettons à courir. Géologiquement, c'est un vrai trésor si on sait l'apprécier. Nous passons à côté de murs en bois ébréchés, peu après nous apprenons dans le guide de la nature qu'il s'agit de murs d'ardoise et/ou de basalte. (Je les vois déjà secouer la tête, les géologues parmi vous !)

Sachant qu'il s'agit de basalte ou d'ardoise (en fait, peu importe pour nous, ça ressemble toujours à du bois !), nous marchons toujours le long du Tergi, une rivière bruyante. Soudain, j'ai envie d'accuser Gerd de quelque chose ("Il y a quelque chose dans l'air !") qui s'avère être une source de soufre bouillonnante peu de temps après. Ça sent les œufs pourris pendant un moment. En revanche, les rives de la rivière brillent de toutes les nuances possibles.

Nous continuons à marcher, remplissons nos bouteilles à de petits affluents très clairs et rencontrons des vaches, des chèvres, des moutons, des cavaliers et en fait deux randonneurs.

Soudain, le canyon s'ouvre, nous apercevons des terrasses de travertin. Ici, l'eau coule sur du calcaire, très beau à voir et étonnamment très facile à parcourir. Alors que tout cela semble très gluant et glissant, c'est absolument terne.

Après ce test de toboggan, un panneau peint à la main réjouit nos yeux : "Camping-Café". Nous traversons donc le pont suspendu et entrons dans le café. Jusqu'à ce que nous remarquions qu'il y a des tables. Seulement des tables. On peut y pique-niquer. Nous ne le faisons pas, car nous avons encore une longue distance à parcourir et nous devons économiser nos provisions. Bien que nous soyons très doués pour tout manger juste après le départ.

1TP6Vallée de la Trusso #Caucasus #Mesures migratoires

https://www.instagram.com/p/CTNFN8jq089/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR