14 mai 2021

14 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 254
En route vers le nord de la Bulgarie, nous passons - mais pas tout à fait directement - devant ce lac. D'abord : des routes interminables et rectilignes, un peu ennuyeuses, en fait. Puis se dresse une petite colline à l'aspect étrange et au milieu de celle-ci, ce lac.

Gerd est convaincu qu'il s'agit d'un cratère d'impact de météorite. Mon premier regard va tout de suite vers le haut, pour éviter qu'un autre gros truc ne tombe.

Mais je n'y crois pas vraiment, alors je fais des recherches et je découvre que c'est simplement un lac de dragage. Si nous connaissions un peu plus le bulgare, nous aurions su dès le nom que Rudnick signifie mine. Mais notre bulgare se limite pour l'instant à la communication pour l'approvisionnement en nourriture.

Donc, Рудник Цар Асен est une mine abandonnée dont on extrayait des métaux non ferreux pendant la période socialiste. D'une manière ou d'une autre, elle s'est remplie d'eau à un moment donné et forme maintenant ce lac très agréable à regarder.

D'ailleurs, il ne faut surtout pas se baigner ici, il n'y a pas beaucoup de croissance depuis des années et ce n'est pas vraiment naturel.

Ici, nous nous arrêtons en effet uniquement en tant que touristes photo et continuons vers la prochaine sculpture impressionnante du socialisme sur un col impressionnant dans les montagnes des Balkans. Mais nous en reparlerons plus tard.

#RudnikZarAssen #РудникЦарАсен

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR