30 octobre 2021

grand voyage 🇨🇭 jour 422 la Suisse à pied fait une pause. les vaches sont déjà dans la vallée depuis longtemps. au

Grand voyage 🇨🇭 Jour 422
La Suisse à pied fait une pause.
Les vaches sont déjà dans la vallée depuis longtemps. Sur les montagnes, la nouvelle neige est déjà présente dans de nombreux endroits. Et les arbres retirent leur magnésium et d'autres substances précieuses des feuilles pour en faire une réserve hivernale. Il ne reste plus qu'un feuillage coloré.

Les remontées mécaniques ferment pendant au moins 4 semaines, c'est ce qu'on appelle la révision. (Je connais cela de ma machine à coudre, malheureusement, après les révisions que j'ai effectuées moi-même, il restait toujours des vis. Hum ...) Dans les bars de montagne, on passe à l'exploitation hivernale et surtout : les employés prennent des vacances bien méritées.

Une dernière fois, nous sommes attirés par les montagnes "d'été". Une dernière fois sur le Gondeli. Cette fois-ci, parce que nous ne sommes pas sortis du lit et que nous ne partons donc qu'à midi, nous allons au lac d'Oeschinen.

Une amie randonneuse, que nous ne citerons pas ici, aime dire que cette région est une randonnée AVS, ce qui signifie chemin des retraités. Et c'est exactement ce dont nous avons envie aujourd'hui. Une petite marche, de jolies montagnes qui encadrent le lac de montagne et, en plus, un café et un gâteau sur la terrasse ensoleillée de notre endroit préféré : le Berghotel Oeschinensee.

Ok, nous n'étions pas les seuls à avoir cette idée. La moitié de la population suisse pense probablement la même chose : il fait beau, c'est le dernier jour pour les courses en montagne, allons donc au lac d'Öschin.

Nous marchons donc le long du lac avec beaucoup de monde. Nous observons aussi avec plaisir quelques hôtes de pays lointains. Lentement, lentement, il y a de nouveau des voyageurs. Nous entendons parler anglais, toujours "asiatique" (je dois l'écrire comme ça, car bien sûr nous n'avons aucune idée de laquelle des nombreuses langues nous entendons) et même de la lointaine Allemagne, de nombreux visiteurs sont ici. C'est beau !

Nous profitons de cette belle journée ensoleillée et rêvons de tout ce que nous pouvons. Nos sujets du moment ? Les panneaux solaires, les onduleurs et l'isolation hivernale. Mixeur ou fouet ? Réservoir de gaz, pneus d'hiver et où Noël.

Au-delà de notre nouveau thème, nous acceptons même que les croissants aux noix soient déjà vendus, mais nous étions aussi en retard aujourd'hui.

#Fin de saison @oeschinenseehotel @oeschinensee

https://www.instagram.com/p/CVpFUEEqpBA/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR