Grand voyage 🏴 Jour 667

grand voyage 🏴 jour 667 le lieu de nostalgie écossais par excellence. chaque w


Le lieu de désir écossais par excellence. Tout le monde veut aller sur l'île de Skye. Tout le monde en parle. De chez nous, nous recevons conseils sur conseils pour cette petite île.

Skye elle-même fait 80 km de long et environ 40 km à son point le plus large. On l'appelle aussi la plus grande île des hybrides intérieurs. (Pourquoi ce mot me fait-il toujours penser aux hémorroïdes ? Il y a aussi des hybrides internes et externes, non ?)

Donc, retour à Skye, nous traversons le pont (le mini-ferry semble être hors service en ce moment) et la première chose à remarquer arrive : Des centaines d'enseignes sur le bord de la route. Ici un café, là un B&B, ici une possibilité de faire du shopping, là des excursions d'aventure. Après 5 minutes, nous sommes complètement perdus et nous ne pouvons pas nous concentrer sur la nature. Nous ne nous attendions pas à cette jungle de publicités frappantes.

Et nous nous rendons compte que nous sommes et resterons de vrais provinciaux.

Nous nous arrêtons sur une petite route de col, nous faisons un petit déjeuner et reposons nos yeux. Gerd fermé dans le lit, moi à moitié en train de méditer en regardant les aiguilles à tricoter qui claquent.

Bon, nous avons quand même eu un petit point fort : un vieux pont, joli à voir. Les bus s'arrêtent, vident les gens qui prennent des photos, les rechargent et continuent leur chemin. Nous faisons donc de même : nous descendons, prenons des photos, prenons un peu plus de temps pour une mini-randonnée, remontons dans notre "nuage de brouillard" et nous dirigeons vers Portree, la soi-disant capitale de Skye.

Ici, nous nous promenons dans la ville (c'est vite fait), regardons le petit port mignon et engageons la conversation avec deux couples, nous racontons chacun des "fils de voyage" et, à un moment de la soirée, nous avons deux invitations dans notre poche : une fois dans la forêt franconienne et une fois au Texas.

#Skye #Réunions

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR