Hongrie - Avant-week-end de l'Avent à Budapest

Hongrie - Avant-week-end de l'Avent à Budapest

La journée commence tôt, notre emplacement est proche du centre et de la route. Nous aurions pu choisir autre chose. Mais nous ne voulions pas. Le fait que le trafic de la grande ville peut déjà faire rage vers 6h30 n'était plus présent dans notre esprit de campagnards.

Nous nous promenons d'abord dans le fameux marché couvert. Nous nous sentons tout de suite comme le grand "Mercat de la Boqueria" à Barcelone. Jusqu'à ce que nous réalisions qu'il n'y a que des choses pour touristes ici. A l'étage inférieur, du salami, du salami et encore du salami. Ah oui, et du paprika hongrois en poudre. En haut, une boutique de souvenirs après l'autre. Mais quelque part, c'est aussi passionnant. Les gens achètent vraiment beaucoup, ici un torchon, là un aimant pour le frigo. Une fois de plus, nous sommes heureux de devoir faire attention au poids et nous ne faisons que remplir la carte mémoire de notre appareil photo.

Nous nous promenons dans la Budapest hivernale, qui est encore aujourd'hui bien froide. Grâce aux nombreux véhicules d'épandage sur les routes et les trottoirs, la neige fond en un magnifique gris boueux. Nous atterrissons donc peu après au Café Central.

Soudain, nous sommes dans un monde distingué d'un passé oublié depuis longtemps. On nous sert gentiment, le café est servi dans une petite cafetière, les desserts sont à croquer (et en ont l'air). Nous nous installons confortablement, lisons, bavardons, tricotons et commandons immédiatement une autre tournée de boissons chaudes. Nous profitons ainsi d'un après-midi libre dans la grande ville.

Je rappelle à mon bien-aimé notre mission culturelle de visiter au moins un musée, une église, une synagogue. "S'il te plaît !" Il ne veut pas. J'avoue que les prix ici à Budapest ne correspondent pas vraiment à notre budget de voyage à long terme. L'entrée à la synagogue (même si elle serait vraiment belle, oui, elle en vaudrait certainement la peine) n'est pas comprise. Plus de 40 euros, ouf.

La visite de l'opéra national coûterait également 60 euros, donc sans le concert, seulement la visite. Le concert du soir, Pavarotti chante aujourd'hui et il y a encore des billets, coûterait 270 euros. En quelque sorte, ce n'est pas notre ville.

Je trouve donc quelque chose qui va certainement enthousiasmer mon mari. Le musée des illusions. Nous l'aimons tous les deux, nous le constatons rapidement. En fait, on sort au bout de 30 minutes, nous y passons bien plus d'une heure. Chaque petit tour des yeux nous fascine. Nous nous laissons troubler, essayons de comprendre et sommes à la fin plus troublés qu'avant. Et nous devons dire : Wow, quel petit musée cool !

Lorsque nous franchissons à nouveau la porte, nous nous trouvons dans le Budapest scintillant. Dans notre guide, il est écrit que la ville ne révèle toute sa beauté que le soir. Comme le livret a raison ! Nous nous promenons donc sur le marché de Noël - bien sûr : 2023 est notre année de marché de Noël ! - Et nous nous laissons envoûter par la splendeur de la ville. Le long du Danube, qui n'a jamais été un tout petit peu bleu à aucun moment de notre visite, nous ne pouvons pas nous lasser de la ligne d'horizon de la ville. Même depuis notre Felix, que nous rejoignons après avoir fait plus de 20 000 pas, nous regardons les ponts imposants, les bateaux, les tramways scintillants. Jusqu'à ce que nous nous endormions à un moment donné, bien trop tôt pour une journée de promenade en ville, mais d'une certaine manière justifiée.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Le vendredi nous accueille à nouveau avec une triste grisaille. Nous marchons donc consciencieusement jusqu'au château, nous poussant avec des milliers d'autres le long des murs du château, des ruines, des chantiers d'hôtels et du Bastion des pêcheurs. Nous faisons la queue bien trop longtemps devant la célèbre pâtisserie Ruszwurm, pour être ensuite servis à la hâte. L'essentiel est de faire rapidement de la place pour les prochains clients.

Nous sommes fatigués. Ce n'est pas comme ça que nous l'avions imaginé. Nous passons l'après-midi et la soirée à jouer aux cartes et à lire dans notre petite maison avec vue sur la ville scintillante.

Et le samedi ? Nous allons de nouveau au Café Central. Nous y restons assis pendant des heures pour le FrüMi, nous nous offrons un prosecco, peut-être aussi une ou deux tasses de café, quelques gourmandises et écoutons le concert du café. Un samedi matin de l'Avent comme on en trouve dans les livres.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nos premières conférences en Suisse sont prévues. D'autres en Allemagne pourraient suivre. Nous verrons bien. Nous aimerions vous emmener dans le monde perse quelque part dans l'ouest de l'Allemagne et aussi dans la région de Berlin. Nous cherchons encore des locaux. Si tu as des informations, n'hésite pas à nous écrire.

Vie pure-conférence-Perse

Conférence & heure du thé persane
Chameaux, cultures & nombreux contrastes
Vivre-pur voyager en camping-car à travers la Perse mystérieuse

Deux dates à retenir :21.06.24 ou 28.06.24 ; 19h Muri/Berne
21 ou 28 juin 2024 - Début à 19h, ouverture des portes à 18h45 RoomZoom - Thunstrasse 162 - 3074 Muri b. Berne

Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants sont gratuits.Inscription par e-mail : andrea.kormann@dakor.ch


Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beate
4 mois il y a

Chers amis, c'est seulement aujourd'hui que j'ai découvert ce rapport de Budapest. Merci pour tes impressions intéressantes en mots et en images. J'ai été un peu déconcerté par l'apparition de Pavarotti ? Il est malheureusement décédé en 2007....

Salutations depuis le froid de Merseburg
Beate

Heike
4 mois il y a
Répondre à  Beate

Chère Beate,

Tu as tellement raison ! Je voulais bien sûr dire Pacido Domingo. Je changerai cela dans mon article ces jours-ci !

Qu'est-ce que tu es attentionnée avec tes lectrices ! ❣️❣️❣️

Meilleures salutations
https://www.opera.hu/en/programme/megtekint/nabucco-keresztmetszet-es-verdi-operagala-domingoval-2023/eloadas-202312041900/

fr_FR