Le nord nous appelle, nous devons prendre le ferry à Igoumentitsa. Au lieu de cela, Gerd quitte l'autoroute et nous allons dans les montagnes, directement dans un magnifique jardin botanique.
Lien vers le jardin : https://www.zeliosgi.gr/en/
Ici, nous découvrons la nature et surtout la jeunesse grecque : 3 bus remplis d'enfants et de jeunes peuplent la terrasse. Et une fois de plus, nous constatons que regarder les enfants et les jeunes "être" est un vrai plaisir. Ils jouent à Uno avec tous leurs sens et si fort que même ceux qui sont à la dernière table entendent qui est en train de duper qui que ce soit !
Nous faisons remplir le café dans les tasses que nous avons apportées, le patron admire notre obstination. Et se réjouit ! Nous recevons une introduction au jardin et à l'art local de faire du pain (ne demande pas le contexte - nous n'avons pas tout compris nous-mêmes !)
Le jardin botanique Zelios Γη a été transformé par Vassilios en dix ans en un magnifique jardin botanique avec de nombreuses particularités. Le jardin comprend environ 3 500 espèces de plantes réparties dans 6 jardins thématiques, dont des herbes aromatiques, médicinales et condimentaires, ainsi que des espèces communes et rares de la flore grecque. Les plantes sont accompagnées de panneaux et de codes QR pour plus d'informations.
Le jardin s'étend sur plus de 10 hectares et est entouré par la région montagneuse d'"Aidoni", qui tire son nom de l'oiseau qui habite cette région, le rossignol.
Gerd doit à nouveau caresser les chats. "L'une d'entre elles est enceinte ! Vous voulez un bébé ?", nous demande-t-on. "Oh oui, j'aimerais tellement !", pensons-nous juste doucement. Qui sait s'il est sérieux ? Et un chat serait bien aussi. Comme nous aimerions emmener un petit chaton en peluche. Mais le chat devrait payer le prix : Pendant que nous nous promenons dans les musées, les jardins ou les sites de fouilles, il devrait alors nous attendre dans 10 mètres carrés. Je pense que cela ne plairait pas à la plupart des chats.
Même si le jardin et les chats invitent à s'attarder : à un moment donné, nous devons continuer, le ferry ne nous attendra probablement pas.
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Magnifique jardin ! 🥰