02 octobre 2021

grand voyage 🥾 jour 388 🇨🇭heike malheureusement mon chauffeur privé est maintenant en solo en géorgie ou m

Grand voyage 🥾 Jour 388
🇨🇭Heike
Malheureusement, mon chauffeur privé est maintenant en solo en Géorgie (ou maintenant en Turquie) et je dois le faire moi-même : conduire sur les routes de col. Au moins, nous sommes assis confortablement, 4 roues me protègent du renversement et la boîte automatique change de vitesse bien plus doucement que je ne pourrais jamais le faire. Après presque 40 minutes de virages serrés, nous arrivons à Göscheneralp.

C'est samedi. Et il y a du monde, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée géniale. Je me rends compte à quel point il est agréable d'être beaucoup plus seul en voyage au loin. Nous constatons une chose : les Suisses sont déjà des randonneurs, dans peu de pays nous voyons les locaux se promener aussi intensément dans leur propre pays qu'en Suisse.

En Grèce ? Ce qui n'est pas possible en voiture ou en scooter ne sera pas fait. En Turquie ? De grosses voitures, mais des randonnées ? Pas de chance. En Géorgie ? Oui, si tu peux traverser les crêtes à cheval, alors oui. Mais se balader comme ça ? Jamais vu.

A environ 1700 mètres d'altitude, nous commençons à faire le tour du lac de Göschenalp. Au début, nous nous sentons comme des lemmings, tous les randonneurs se suivent sagement. A un moment donné, la file s'écarte, beaucoup sont attirés par le restaurant de montagne pour revenir (moi aussi un peu), certains sont des souris de marche nettement plus rapides que nous, et nous, au milieu de tout ça, nous faisons lentement et tranquillement le tour du lac d'Alpsee, joliment arrangé.

Et parce qu'ils sont vraiment doués pour la décoration alpine de Panomara, il n'y a pas qu'un lac de barrage dans le plus beau bleu glacier. Non, à droite et à gauche, les "créateurs" ont également placé les glaciers Damma et Cheleng en toile de fond. Il faut bien que ça fasse joli quand on grimpe par monts et par vaux. Les 3 heures de marche s'avèrent être une étape d'une journée (temps de Heike) et, qui plus est, une étape magnifique.

Conseil à Suisse Tourisme : à l'avenir, au lieu d'indiquer les kilomètres à parcourir ou le temps, il serait préférable d'écrire sur les panneaux d'information la quantité de photos à prévoir, afin de pouvoir éventuellement remplir la mémoire de l'appareil photo au préalable.

#hachwatschön #uri #wandermäuse #schweiztourismus #göscheneralp #wanderlust #schweiz #switzerland #swissalps #hiking

https://www.instagram.com/p/CUg4S5BKWlv/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco, chauffeur privé
2 années il y a

Pour moi, la vallée de Göscheneralptal est l'une des plus belles vallées des Alpes. Elle est géologiquement très intéressante avec sa richesse en minéraux, abrite une flore riche et offre un décor de montagne grandiose avec différents glaciers et beaucoup d'eau. J'avais fait la randonnée circulaire autour du lac Göschenralp il y a deux ans.

fr_FR