Les Ardennes, un haut-plateau avec de magnifiques forêts de feuillus et mixtes, nous enthousiasment. Nous courons le long des boucles de la rivière, nous arrêtons ici et là et regardons les vieilles maisons en pierre typiques ici. Un peu de la robustesse des refuges tessinois, un peu du charme des villages français. Lavande, coquelicots et roses dans les jardins, les volets romantiques et vintage (ils auraient bien besoin d'une nouvelle couche de peinture, mais ils s'intègrent aussi très bien ainsi) et nous cherchons un petit coin.
Nous voulons marcher, faire un peu de farniente (ce qui signifie tricoter pour moi et lire pour Gerd, me raconter tout ce qu'il y a à savoir sur les frissons muraux, les trisolariens et les personnes congelées et décongelées, et m'interroger à ce sujet plus tard) et faire le plein de soleil. De la vitamine D pour nos corps, de la puissance de batterie pour nos journées de travail.
A Monthermé, nous trouvons un coude de la rivière avec un petit port. Nous pouvons y garer notre maison pour quelques jours, regarder les trois ou quatre bateaux qui passent, écouter les chants polyphoniques de trois dames sur un bateau et faire ce que nous aimons le plus faire maintenant : profiter du moment.
Le soir du troisième jour, nous tirons le bilan suivant : la randonnée nous plaît toujours autant, trop de soleil donne des genoux roses et c'est un sentiment inhabituel que seul Gerd participe à toutes les conversations et que je reste tranquillement à côté en appréciant simplement le son de la langue au lieu d'en comprendre le contenu.
#ardennes #monthermé
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !