Hongrie - De Passau à Budapest

Hongrie - De Passau à Budapest

Une journée entière sur l'autoroute. Les vignettes sont payantes, il y a beaucoup de monde, mais nous passons bien. On ne voit rien de la belle Autriche, neige, pluie, gris sur gris.

Linz, Vienne et plus tard Bratislava nous laissons de côté, mais nous nous souvenons des bons moments passés là-bas. Il n'y a pas si longtemps que nous avons pu y profiter du soleil d'automne.

Nous traversons la frontière avec la Hongrie dans l'obscurité, mais nous n'aimons pas conduire dans l'obscurité. On ne voit rien du paysage, les emplacements sont plus difficiles à trouver et de toute façon, quand la nuit tombe, nous appartenons au nid.

Après 5 heures d'autoroute, j'ai le temps de nous préparer pour la Hongrie. Je nous lis le guide, j'achète déjà en ligne une vignette de 10 jours pour notre Felix, qui porte le nom d'abonnement hebdomadaire, et je nous cherche un fournisseur pour Internet.

La vie à l'état pur

A peine la frontière passée, nous nous dirigeons vers un magasin de téléphonie dans la première ville dont nous ne pouvons pas prononcer le nom. Comme en Slovaquie, nous nous attendons à des jours d'enregistrement, des applications qui ne fonctionnent pas en anglais et des modèles d'abonnement opaques.

Mais la Hongrie nous surprend par sa modernité. En 10 minutes, nous avons une carte SIM dans notre WLAN. 1 Go de données pour commencer et déjà activé. Nous sommes ravis. L'application correspondante est rapidement installée et je clique frénétiquement, je ne peux tout simplement rien lire. Là aussi, la collaboratrice m'aide rapidement et passe à l'anglais. Certes, tous les textes ne sont pas traduits, mais je m'en sors. Et grâce à mes clics frénétiques, j'ai même gagné un jour d'Internet gratuit. Comment j'ai fait ça reste cependant un mystère pour moi.

Nous arrivons à Budapest tard dans la soirée, nous trouvons tout de suite un bel emplacement au bord du Danube. En plein milieu de Budapest, juste à côté des bains Gellert. Fatigués, nous nous couchons.

Tant mieux, car vers 5 heures du matin, la tranquille rive du Danube se transforme en une artère principale. Et à chaque fois qu'une voiture passe, la neige fondue éclabousse Felix. Ce n'est vraiment pas une grande partie de plaisir.

Gerd décide de se rendormir. Je me lève, allume la bougie et l'encens et lis. Au bruit de Gerd, je remarque qu'il ne peut pas dormir avec le bruit de la rue, mais qu'il ne veut pas non plus se lever. Bon, voyons comment la journée va se dérouler, cela pourrait à nouveau se résumer à une longue sieste.

Sauf que dans ce cas, nous devrons mieux choisir l'endroit où nous installerons notre petite maison.

La vie à l'état pur

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR