Iran - Après l'étrange, le merveilleux

Iran - Après l'étrange, le merveilleux

... ou comme on dit : après la pluie vient le beau temps ou après chaque montagne, une vallée.

D'habitude, nous nous basons sur les autres voyageurs, les guides touristiques et les recommandations des locaux pour planifier notre itinéraire. Cette fois-ci, nous n'avons pas eu de chance. Est-ce le jour (samedi ?) ou le manque d'intérêt de notre part ? Peut-être que nous étions fatigués ou que nous en attendions trop ? Nous ne savons pas.

Nous allons donc à Ghalat, qui est décrit dans le guide comme un joli village de montagne pittoresque. On s'extasie devant les propriétaires d'auberges qui jouent de la musique et les ruelles romantiques pleines de petites boutiques de souvenirs.

Comme je l'ai dit : samedi est le début de la semaine ici et personne ne se rend dans les villages de montagne pour les visiter. Nous nous promenons donc un peu dans le village, certes joli mais presque désert. Un jeune homme nous invite à prendre le thé, ça sent les ingrédients que nous n'avons jamais consommés et que nous n'avons pas l'intention de consommer. Et apprend qu'il y a de tout dans ce village, il nous suffit de dire ce dont nous avons besoin. Aha ! D'une certaine manière, nous ne sommes pas à l'aise avec tout cela, la conversation devient paresseuse. Nos hôtes semblent peut-être consommer un peu trop de ce qu'ils nous offrent, mais nous ne savons pas vraiment. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

C'est ainsi que nous quittons le village, le vide en nous nous rend triste. C'est comme ça que ça peut se passer.

En parlant de vide, nous devons faire le plein. Ou plutôt, nous voulons faire le plein de gaz, car nous avons bien chauffé ces derniers jours d'hiver et si nous trouvons une station de gaz, nous en profiterons.

Mais faire le plein de gaz à la va-vite n'est pas possible en Iran. Et c'est bien ainsi, car nous entrons une fois de plus en contact avec des gens merveilleux. Nous allons à la ferme, demandons si nous pouvons aussi mettre du GPL dans nos réservoirs. Bien sûr, mais d'abord, c'est le tour de la petite camionnette. Pas de problème. Nous nous rendons compte qu'ici, le gaz ne provient pas d'un énorme réservoir, mais de bouteilles de gaz normales, je dirais de 11 kilos, qui sont remplies dans les voitures et autres bouteilles.

Alors nous attendons le temps, pendant ce temps nous montrons notre camping-car à tous les autres clients, essayons de faire croire que Fiat est un modèle italien (et devons expliquer que notre Felix ne vient pas d'une des écuries de Formule 1 italiennes) et regardons les hommes travailler. Le changement de bouteille est vraiment énorme, les gars ici n'ont certainement pas besoin d'une salle de musculation pour leurs biceps !

A un moment donné, il commence à faire nuit, c'est notre tour. Nous faisons le plein, pouvons aussi remplir notre réservoir d'eau potable et offrons un ballon de foot au garçon qui donne vraiment un coup de main ici. Nous nous souviendrons toujours de ses yeux brillants.

Nous n'avons pas envie de partir, tant les conversations sont agréables, les invitations gentilles, l'étonnement de voir que nous avons nos propres toilettes et douche avec nous est amusant ! "Un vrai hammam !", s'exclament-ils à plusieurs reprises.

Notre vide intérieur se remplit à nouveau : avec des souvenirs, avec des rencontres, avec la chaleur du cœur et beaucoup de rires. Après le mal, le bien. Toujours.

En route pour Shiraz, maintenant vraiment !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR