Iran - Romhormuz, pique-nique, feu de camp et cascade

Iran - Romhormuz, pique-nique, feu de camp et cascade

Nous sommes maintenant Membres de la famille et passer du temps avec notre nouvelle Famille. Lundi et mardi, nous pouvons y travailler, à partir de mercredi, le programme continue.

D'abord, il y a une sorte de fête du printemps où tout le monde - je dis bien tout le monde - part en pique-nique. Nous aussi. Nous pouvons faire de l'ombre avec notre Felix, nous ouvrons même pour une fois notre auvent, que nous n'utilisons jamais d'habitude, et, oh miracle, même notre tarp emballé tout neuf et jamais utilisé (que nous traînons depuis 2020) trouve enfin une utilité : faire de l'ombre.

Nous bavardons, nous pique-niquons, je tricote, on fait du feu pour le thé et d'autres délices. De plus en plus de membres de "notre" famille arrivent, chacun avec un énorme bol de friandises sous le bras. Nous ne mourrons donc pas de faim ici.

C'est tout simplement un bon moment de convivialité. Pendant des heures, nous écoutons les conversations, nous ne comprenons rien, mais nous remarquons que les gens sont heureux. Le fait d'être en famille les rend heureux. On rit beaucoup, on plaisante et on se moque aussi un peu. Mais jamais de manière à ce que nous sentions que quelqu'un est vraiment blessé.

Le soir, nous changeons d'endroit, nous continuons vers les montagnes. Là aussi, il y a des feux de camp, des grillades et le thé habituel. On danse, on chante, on fait la fête. Nous nous préparons à dormir ici. Mais ils ne nous laissent pas faire, c'est trop dangereux. Le fait que nous dormions toujours n'importe où n'est pas accepté. Nous quittons donc le bel environnement et nous nous garons à nouveau en ville, dans une rue quelconque. C'est dommage, mais dans ce cas, la satisfaction de nos hôtes est plus importante pour nous que notre emplacement fantaisiste.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Le jour suivant, nous sommes emmenés vers une chute d'eau dans un magnifique paysage de montagne coloré. Si j'avais su qu'on y serait a) seul et b) qu'on pourrait nager, j'aurais certainement emporté mon maillot de bain. On me demande avec étonnement si je sais vraiment nager. Je suis perplexe, mais je ne demande rien de plus.

Le soir, on fait à nouveau du feu, cette fois devant la porte de la maison. Des tapis sont rapidement étendus et nous sommes pour ainsi dire assis dans la rue. Les voisins nous regardent avec curiosité depuis leurs tapis, nous pensons qu'il n'y a pas si souvent des invités de l'étranger. La nuit sera longue, vers 2 ou 3 heures nous disons au revoir à notre Felix, en espérant que cela ne continuera pas longtemps et bruyamment devant notre porte. Mais nous sommes tellement fatigués que notre peur n'est pas fondée : nous nous endormons immédiatement.

Les adieux du matin sont difficiles pour nous tous et se prolongent dans la matinée. Mais nous voulons absolument continuer. Quelques belles régions et, pour moi, quelques fouilles m'attirent.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nos premières conférences en Suisse sont prévues. D'autres en Allemagne pourraient suivre. Nous verrons bien. Nous aimerions vous emmener dans le monde perse quelque part dans l'ouest de l'Allemagne et aussi dans la région de Berlin. Nous cherchons encore des locaux. Si tu as des informations, n'hésite pas à nous écrire.

Vie pure-conférence-Perse

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
guy
14 jours il y a

que de beaux paysages ! envie de plonger dans les cascades. Quel accueil ! c'est presque chez toi là-bas ! bon voyage Guy

Rachel
Rachel
14 jours il y a

Welch Glückskinder ihr seid. 👍
Gute Weiterfahrt.

Rachel
Rachel
14 jours il y a
Répondre à  Heike Burch

Dankbarkeit und Zufriedenheit verdoppelt das Gefühl des Glücks. 😉👍

fr_FR