Turquie - Pause voyage à Şanlıurfa

Turquie - Pause voyage à Şanlıurfa

Une fois de plus, nous faisons une pause. Il fait froid, seulement 4 à 6 degrés, bien que nous soyons dans le sud. Et il pleut fort. Je cherche donc un endroit au milieu de la ville. Clôturé, près du grand musée.

Le musée est fermé, on ne sait pas vraiment pourquoi, apparemment un dégât des eaux. A l'office du tourisme, nous apprenons : tous les musées sont fermés. Dégâts des eaux, dégâts du tremblement de terre, manque de personnel. Il y a toujours quelque chose.

Et nous ? Non, nous ne sommes pas tristes. La pluie s'abat sur notre toit, j'augmente le chauffage et nous prépare un café. Gerd s'allonge à nouveau dans l'aile sud, lit un peu. J'écris et je tricote. C'est comme ça que les jours peuvent passer.

Et tout à coup, la nuit tombe. C'était une merveilleuse journée de canapé dans notre petite maison. Nous en parlons brièvement et réalisons à quel point c'est génial d'avoir sa propre maison avec soi. Nous n'avons plus besoin de chercher des coins confortables dans les cafés ou les chambres d'hôtel comme avant. Nous mettons nos pantoufles, nous nous blottissons, nous préparons une théière de montagne suisse et la vie nous sourit.

Le lendemain, nous voulons bouger, nous voulons nous promener un peu dans la ville. Balıklıgöl (l'étang d'Abraham) est notre destination. Cet étang sacré est connu pour ses grandes carpes sacrées et est étroitement lié à l'histoire du prophète Abraham. Le gardien du parking secoue la tête, non, nous ne pouvons pas y aller à pied. C'est bien trop loin ! Nous prenons donc le bus, n'avons pas à payer (nous supposons que le chauffeur de bus ne parle pas anglais et ne peut pas discuter du prix avec nous) et descendons à l'arrêt suivant ! Deux minutes de bus. Et ça ne serait pas raisonnable ? Ok, encore une fois, tu as appris quelque chose.

Nous laissons de côté Urfa Kalesi, la citadelle, une forteresse impressionnante qui surplombe la ville sur une colline et offre une vue fantastique sur les environs, et la mosquée Halil-Ür Rahman. Nous avons envie de flâner, de faire du shopping et de retourner dans notre petite maison confortable.

Au Urfa Bazaar, le marché traditionnel où nous trouvons de l'artisanat local, des épices, des textiles et bien plus encore, le boulanger que je photographie en cachette (enfin pas en cachette du tout, car il l'a remarqué) m'offre un pain chaud sorti du four. En outre, nous réussissons à passer devant la barbe à papa incroyablement rose et lumineuse. Elle n'a pas l'air très saine.

Dans un petit café, nous grignotons ensuite la friandise typique (dont nous avons bien sûr oublié le nom une fois de plus) d'Urfa, comme ils l'appellent ici Şanlıurfa, en discutant avec le serveur syrien très sympathique de ses souhaits pour l'avenir. Et on se rend compte que c'est vraiment la merde quand on a "seulement" un passeport syrien comme lui. Et pourtant, nous échangeons amicalement et nous nous réjouissons l'un de l'autre.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR