Italie - Le musée du Vatican pour nous tout seuls

1er novembre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 59

Après l'école, nous allons encore une fois au Vatican. Les musées du Vatican et la chapelle Sixtine nous rendent curieux.

A seulement 10 minutes de notre école, nous arrivons. Nous sommes les seuls à la caisse. Achète notre billet pour tout de suite. Sont les seuls au contrôle de sécurité. Sont si incroyablement seuls dans les couloirs du musée. Parfois, Gerd dit que j'attends encore que l'un des hommes sorte brièvement du cadre. Nous n'en revenons pas de voir à quel point les musées sont vides.

Et puis ça nous submerge. Cette diversité de beauté, cette masse d'objets exposés. Les musées sont tout simplement grandioses. C'est seulement ici que nous ressentons ce que les gens peuvent vraiment créer lorsqu'ils ont la possibilité de travailler artistiquement.
Nous nous arrêtons, admirons, apprécions et sommes très impressionnés. J'aimerais bien avoir une longue explication pour chaque objet exposé, mais je ne veux pas y consacrer les années à venir. On se contente donc de regarder.

A un moment donné, nous arrivons dans la section géographique, des cartes géantes dessinées décorent les murs. Rien qu'ici, nous avons l'impression de passer une éternité. Et nous constatons qu'il est bon de visiter l'Italie lentement. Nous reconnaissons ainsi de nombreux endroits, nous rêvons de la Sicile ou de la montagne.

A un moment donné, je réalise que rien ne va plus. Une fois de plus, nos yeux ne peuvent plus rien capter. Mais la chapelle Sixtine est encore devant nous. Après trois heures, le point culminant doit arriver. Nous entrons, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup de monde et beaucoup de "police du musée". Ici, s'il te plaît, ajuste ton masque, ne prends pas de photos, non, ne pose pas ton sac à dos sur le sol, non, ne t'assieds pas, reste debout !
Les peintures sur les plafonds et les murs sont vraiment très impressionnantes. Nous aimerions simplement nous allonger sur le sol en pierre frais et regarder en l'air.

Un peu plus tard, nous quittons les musées, profondément impressionnés et assis côte à côte en silence dans les jardins du Vatican. Nous grignotons nos biscuits profanes et nos têtes s'agitent violemment. Tant de belles choses. Et que nous puissions contempler cela. Une fois de plus, nous sommes tout simplement reconnaissants.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR