Italie - La Via dei Coronari à Rome

31 octobre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 58

Chaque jour, après l'école de langue qui ne dure que peu après midi, nous nous promenons dans la ville et cherchons un endroit agréable pour déjeuner. Ce qui est bien, c'est que si tu n'as pas de plan, tu arrives quelque part. Se perdre dans cette ville, c'est ce qui fait son plus grand charme.

Une fois, nous traversons une ruelle qui est étonnamment assez droite, pas de courbes, pas d'arches. Et elle est ancienne, vieille. Enfin, la belle vieille. S'arrête, prend des photos. Nous sommes abordés avec beaucoup de charme par un propriétaire de restaurant, il nous informe sur la rue antique la mieux conservée de Rome (et en passant, il mentionne qu'ils ont encore une fois les meilleurs gnocchi de la ville !)

Nous croyons le premier et devons absolument vérifier le second.

La Via dei Coronari doit son nom aux vendeurs de chapelets et autres objets destinés à la dévotion ou à la promotion de la piété qui s'étaient installés au Moyen-Âge dans cette rue située entre le centre historique et la basilique Saint-Pierre.

Il fut un temps où les courtisanes les plus connues vivaient ici. Et oui, les grands artistes comme Michel-Ange ont vécu ici. Mais maintenant qu'ils sont tous morts, d'autres personnes vivent ici et dans les magasins, il y a souvent des antiquaires qui donnent à la rue un charme étrange.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR