Italie - Rome de nuit

29 octobre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 57

En fait...
C'est comme ça que les phrases commencent, quand tu fais des plans et que la vie s'en mêle.

En fait, nous voulions manger un peu moins aujourd'hui.
En fait, nous voulions prendre le temps de visiter le Colisée aujourd'hui.

Et puis, une merveilleuse rencontre est intervenue. Nous avons laissé le Colisée être le Colisée (il sera probablement encore là demain, il est déjà là depuis un moment) et nous avons profité d'une soirée matinale (car les restaurants doivent fermer à partir de 18h) avec des amis que nous n'avions pas pu rencontrer à Berlin. Et oui, nous nous sommes régalés de cette délicieuse cuisine italienne pour la deuxième fois de la journée.

Et ensuite, tout ce que nous voulions, c'était rentrer à la maison, dans notre appartement. Lire un peu, faire du bricolage. En fait, oui. Mais nous nous sommes retrouvés quelque part sur la Piazza Venezia, à regarder le quelque chose illuminé. Quelque chose de grand en tout cas. Nous nous faufilons lentement et découvrons le nom : "Monumento a Vittorio Emanuele II" et apprenons qu'après avoir pris la température, nous pouvons tout à fait entrer et monter. Nous le faisons. Et nous sommes une fois de plus impressionnés.

Le fait que la lune brille encore gentiment sur le Colisée, que des musiciens de rue jouent des chansons entraînantes à nos pieds et que nous soyons presque seuls fait probablement partie de notre expérience de Rome.

#piazzavenezia #colosseum #rom

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR