Iran - Le pique-nique comme partie intégrante de l'identité du pays

Iran - Le pique-nique comme partie intégrante de l'identité du pays

Au début, nous nous demandons pourquoi il y a de grands blocs de béton plats partout dans le pays. Bien sûr, nous pensons qu'il s'agit de construire un bungalow ou une petite cabane de vente. Jusqu'à ce que nous réalisions que ce sont des aires de pique-nique. On ne construit plus rien dessus, c'est déjà ça.

Parce que nous observons : Une voiture blanche (généralement blanche) s'arrête, beaucoup de gens en sortent, le coffre s'ouvre, la musique joue fort. Et immédiatement, un tapis est déroulé sur les blocs de béton, parfois il y a des coussins pour le confort. La nourriture est tranquillement étalée sur le tapis : des bols remplis, des bols pleins, des gobelets, des tasses, des théières, des couverts (seulement des fourchettes et des cuillères, on ne voit jamais de couteaux ici). Des noix, des dattes, des snacks, des boissons, des galettes et des sucreries. A côté des blocs de béton, un feu s'allume rapidement ou le réchaud à gaz grésille, on fait des grillades ou des rôtis. La shisha, qui s'appelle ici Huka (قلیان), est au départ et en fait dans chaque famille, on rit, on chante et on bavarde.

A peine passons-nous devant une telle aire de pique-nique que nous sommes invités. Ici, aux portes de Persépolis, il n'y a pas de blocs de béton, mais les tapis remplissent tout autant l'espace libre. En fait, nous voulons juste regarder, écouter, renifler. Au lieu de cela, nous nous retrouvons en un rien de temps avec la famille du chauffeur de taxi. Et un peu plus tard, avec la famille d'un guide et propriétaire d'hôtel. Alors que nous grimpons sur les rochers pour avoir une meilleure vue, nous sommes invités par des jeunes, cette fois nous refusons en remerciant, nous n'en pouvons plus. Nos ventres sont pleins, nos pensées tournent encore autour des dernières conversations. Et honnêtement, nous nous rendons compte que le volume des garçons est trop fort pour nous en ce moment.

Partout en Iran, nous voyons des gens pique-niquer : sur le bord des routes, sur les autoroutes, dans toutes les villes sur chaque espace libre qui se présente (prairie serait un trop grand mot en Iran, où l'environnement est plutôt sec, désertique et poussiéreux). Même dans les ronds-points, en plein milieu, nous voyons les familles confortablement assises. Bien sûr, les voitures correspondantes se garent dans le rond-point, non ?

Je commence à en avoir envie : Je crois que j'aimerais bien avoir un tapis de pique-nique comme ça. Je les trouve vraiment beaux. Ils sont solides, imperméables au sable et c'est une bonne idée pour nous. Mais je suis la seule à le penser. Gerd me rappelle toutes les choses que j'ai déjà emmenées avec nous sans que nous en ayons jamais besoin et pour aujourd'hui, j'en reste là. Parce que je n'ai vraiment aucune bonne explication pour le SUP, les chaînes à neige, la robe de soirée et le costume, les nombreuses couvertures douillettes et les trop nombreux lainages qui ont traversé le monde presque inutilisés jusqu'à présent.

Quoique, un tapis comme ça n'arrangerait pas les choses, non ?

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR