Grèce - on the road vers le nord

28 avril 2021

Grand voyage 🏍 Jour 237
Nous roulons sur la route du bord de mer, "the old road", en direction d'Athènes, mais tournons d'abord vers les montagnes. Nous gardons Athènes pour plus tard, pour l'instant nous voulons aller vers le nord.

Et constatons une fois de plus avec admiration combien de montagnes la Grèce a à offrir. C'est un véritable paradis pour les virages. Bien sûr, nous ne savons pas si l'endroit serait aussi agréablement vide pendant les mois d'été et sans Covid.

Quand nous croisons un camion ou une voiture, ils klaxonnent, saluent et sourient. Même lorsque nous faisons une petite pause sur le bord de la route, je me cogne à nouveau dans les buissons, Gerd va et vient en téléphonant (il fait toujours ça quand il téléphone), un Grec s'arrête pour demander si nous avons besoin d'aide. Nous sommes ravis.

La région nous fascine, les montagnes ne sont pas aussi hautes que chez nous, et en plus elles sont rouges et rocheuses. La route monte et descend virage après virage à travers les villages, les petites villes et presque chaque montagne. Dans les vallées, le colza fleurit en jaune vif et le thermomètre atteint parfois 23 degrés.

Comme il n'y a pas de restaurants ou de cafés ouverts, nous cherchons des "rassemblements d'hommes" pour une pause. Là où il y en a au moins deux ou trois ensemble, il y a sûrement quelque chose à grignoter sur la main. C'est le cas, nous trouvons quelque chose comme un commerce de céréales où nous faisons une pause, assis sur un vieux bureau.

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR