Slovaquie - Levoča et le château de Spiš

Slovaquie - Levoča et le château de Spiš

Le cœur historique de la Slovaquie

L'ancien centre de Spiš, dans la pittoresque Slovaquie, est un endroit profondément enraciné dans l'histoire. La visite de Levoča était l'un des grands points de notre liste de souhaits.

La ville, riche en monuments et en architecture d'antan, offre (comme presque tout en Slovaquie) une atmosphère calme et détendue. Et : depuis 2009, toute la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'histoire de la ville remonte loin dans le passé. La première mention écrite date de 1249. Au fil du temps, la ville a obtenu de nombreux privilèges et est devenue le principal centre de la région peuplée par les Saxons de Spiš.

Pourquoi les villes sont-elles historiquement importantes ? Système de défense, droits commerciaux, transport de marchandises sans droits de douane. Malgré quelques revers, comme les invasions turques, un terrible incendie en 1550 et une épidémie dévastatrice qui a tué la moitié de la population, la ville a conservé sa beauté médiévale.

Depuis la ville, nous "regardons à distance" le sanctuaire sur la colline de Marie.

Au cœur de la ville, qui est sans voiture comme presque partout en Slovaquie, se trouvent d'impressionnantes maisons gothiques et Renaissance. Un joyau particulier est l'église Saint-Jacques avec le plus grand autel gothique du monde. Malheureusement, un mariage avait lieu à ce moment-là, nous n'avons donc pu que regarder de l'extérieur à travers des fenêtres grillagées.

Ah oui, sur la place de la ville aussi : quelques très bons restaurants, que nous n'avons bien sûr pas pu tester tous. Mais nous avons fait de notre mieux et nous nous sommes régalés de la cuisine slovaque !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

L'après-midi, nous nous sommes rendus au Spišský hrad, le château de Spiš. Malheureusement, il est en cours de rénovation, nous n'avons donc pu vivre notre passion pour les châteaux que dans les murs extérieurs. En revanche, le programme d'animation en 3D était génial, il nous a permis de nous plonger dans l'histoire de la région de manière presque réaliste.

"Minne plaisir et misère, fidélité au roi et trahison, bravoure et lâcheté, splendeur princière et lamentation du cachot avec les os pâles des prisonniers", dit un rapport de l'époque sur la vie quotidienne dans le château médiéval. (Source : Guide de voyage Slovaquie Michael Müller Verlag)

Ici aussi, nous sommes deux visiteurs sur cinq, nous sommes heureux de pouvoir tout explorer et nous réfléchissons probablement maintenant à la direction à prendre. Les Hautes Tatras ? Plus à l'est ? Ou peut-être directement vers le sud ? Hach, ce voyage sans plan offre tant de possibilités.

Arrivés au parking, nous avons pris notre décision depuis longtemps. Et nous sommes contents d'avoir pu visiter le château presque seuls. Car en ce moment, deux cars arrivent avec pas mal de monde. Encore une fois, tu as de la chance !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beate
6 mois il y a

Chers amis, merci pour ces merveilleuses impressions en mots et en images ! La Slovaquie m'est aussi très sympathique et j'ai hâte de voir si votre chemin vous mènera jusqu'à la pointe de Lomnice. - Lors d'un voyage sur le Danube cette année, il y a eu un arrêt à Bratislava. Le guide très original nous a appris que la division de la CSSR était une décision politique et non populaire. Des appartements ont été vendus à leurs locataires (à un prix préférentiel pour les locataires de longue date), de sorte que plus de 90 % sont en mains privées. Pas si bien pour les jeunes.... La Slovaquie est le plus grand constructeur automobile d'Europe, à part Skoda, on y construit à peu près tout. La capitale Bratislava a une vieille ville comme une petite ville, pas de shopping, beaucoup de gastronomie, de souvenirs etc.... A visiter absolument !
Bonne route à vous deux, salutations de Beate

Heike
Heike
6 mois il y a
Répondre à  Beate

Oh oui, Bratislava est sur notre liste de souhaits depuis tellement longtemps. Nous verrons bien ce qui nous attend !

Gerd et Heike t'envoient leurs meilleures salutations.

fr_FR