Turquie - Le "petit Pamukkale" Karahayıt Kırmızı Su

Turquie - Le "petit Pamukkale" Karahayıt Kırmızı Su

Mon Dieu, ce sont des routes ici. Si nous regardons la carte, nous n'avançons pas beaucoup. Pourtant, nous voulons sortir à l'est du pays et nous devons aussi aller à Ankara pour obtenir notre visa. Ensuite, nous voulons longer la côte parce qu'elle est si belle. Mais en même temps, nous voulons aussi voir quelques choses qui nous plaisent à l'intérieur du pays. Et en plus, nous ne pouvons rester que 90 jours en Turquie.

Donc nous roulons, nous faisons de la route. Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a des routes assez bonnes, presque vides (à l'exception des centres-villes où les deuxièmes rangées de parking sont chroniquement bondées) et que ce sont de vraies routes interurbaines.

Je souhaite Pamukkale. Souvent, je lis et j'entends dire qu'on peut s'en passer. Complètement bondée et ne valant pas le coup. A Çeşme, pendant que Gerd nourrit tous les chats, je fais la connaissance d'un couple turc qui parle très bien anglais. Pas étonnant, ils vivent en Australie depuis 40 ans. Ils viennent de la région de Pamukkale et pensent que nous devons absolument y aller. Ils disent que c'est magnifique, surtout en hiver. Vide et fantastique. Et puis ils nous donnent le conseil de la petite Pamukkale. A moins de 7 kilomètres, publique, tout aussi salutaire et
pas trop envahi

Nous allons donc à Pamukkale. Je guide Gerd vers une prairie vide juste devant la montagne blanche. Comme nous arrivons le soir, cela ressemble en quelque sorte à une piste de ski éclairée en Suisse. Nous sommes à près de 300 mètres d'altitude et notre pré est un magnifique point de vue. Fatigués, nous nous couchons. Le muezzin chante encore en arrière-plan, mais nous dormons déjà profondément.

La nuit, nous sommes réveillés par des hurlements de chacals, l'imagination de Ged s'emballe, pour une fois je n'ai pas peur. Que peuvent faire les chacals ? Comme c'est la pleine lune, ils doivent hurler à la lune. Nous continuons à dormir.

Le matin, le soleil se cache encore derrière les montagnes, nous sommes réveillés par un bruit familier mais que nous n'avons pas entendu depuis longtemps : le souffle des montgolfières. Nos yeux fatigués regardent par la fenêtre du toit et voient d'énormes ballons voler juste au-dessus de nous.

Oh mon Dieu, on se gare sur leur terrain d'atterrissage ? Vite en tenue et armé d'un téléphone portable et d'un appareil photo, nous immortalisons le spectacle. Ensuite, les ballons s'envolent au-dessus des terrasses blanches de frittes, au-dessus de nous dans un lever de soleil de rêve dans les montagnes. Quel début de journée !

Nous décidons de rester dans notre pré aujourd'hui, de ne rien faire. Nous y arriverons dans l'après-midi. Ensuite, nous parcourons ces 7 kilomètres jusqu'à ce "petit Pamukkale". S'appelle ici Karahayıt Kırmızı Su. Une source d'eau chaude.

Les sources thermales de Karahayıt, près de Denizli, sont connues pour leur eau thermale rouge unique et curative et leur boue thermale d'une température de 58°C. En effet, l'eau rouge et la boue thermale seraient également très efficaces pour les calculs rénaux, les maladies cardiovasculaires, l'hypertension, les rhumatismes, la sciatique, l'arthrose, les maladies féminines et cutanées, les hernies discales, les troubles digestifs, les maladies de l'estomac, des intestins, du foie et de la vésicule biliaire, le diabète, l'eczéma, pour renforcer les défenses immunitaires et les troubles du métabolisme.

Je vois.

J'enlève rapidement mes chaussures et mes bas et je me retrouve dans l'eau chaude. Mais aussi vite dehors. Car 58 degrés, c'est trop chaud, même pour moi qui ai toujours froid aux pieds. Plus tu es loin de la source, plus l'eau est agréable. C'est ainsi que je soigne mes pieds et les maladies inexistantes contre lesquelles l'eau thermale est censée aider.

Gerd va nous chercher deux verres de Çay, nous profitons de l'ambiance du soir et trouvons que c'est merveilleux ici. Pour finir, nous sommes attirés par un petit salon de massage près du parking. Je me fais masser, Gerd boit son énième thé avec le propriétaire et les deux discutent sans cesse. Le fait que le chat de la maison ait trouvé le chemin des genoux de Gerd est un standard ici !

Mais moi aussi, j'ai droit à un petit câlin.

Et comme c'est la pleine lune aujourd'hui, il y a un petit rituel "entre les deux années". Les broussailles de Noël sont brûlées autour d'un petit feu de camp avec les vœux d'adieu pour 2023. Ici, nous écrivons toutes les choses qui ne se sont pas bien passées en 2023, mais dont nous avons tiré des leçons et que nous ne voulons plus sur ou en nous en 2024.

Mais comme ici aussi les nuits sont froides, cela reste un petit et "court" feu de camp, nous nous retirons dans nos Felix et ne savons pas si demain nous verrons le grand, le vrai Pamukkale.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Source : https://www.kulturportali.gov.tr/turkiye/denizli/gezilecekyer/karahayit


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR